Spécialité :

Architecture

Placo fermacell impact sur l'enronnement???

Question de amelie73 le 16/02/2009 à 11h14
Bonjour, Je voudrais connaitre les différences entre la cloison placo et la cloison fermacell, ainsi que leurs impact sur l'environnement??
4 réponses pour «
placo fermacell impact sur l'enronnement???
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2009 é 16h41
Pour l'impact des produits sur l'environnement,il faut demander les FDES des produits aux industriels.
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 10h45
La plaque de plâtre c'est du gypse + du papier, la plaque fermacell c'est ... du gypse + du papier !!! la différence c'est que pour faire la première on coule le plâtre entre les deux feuilles de papier alors que pour fermacell on mélange le plâtre et le papier que l'on verse alors dans un moule Placo et Lafarge mettent à disposition des FDES, Fermacell surfe sur un à priori plaque écolo très marketing et ne donne pas de FDES une BA13 c'est 8kg/m², une fermacell c'est 12kg/m² dont un impact plus lourd (l'équivalent en poids c'est une BA18 qui l'est également en acoustique et mécanique) les plaques sont fabriquées en france, fermacell beaucoup plus loin en allemagne dont impact transport défavorable lié au poids et à la distance d'autre part les plaques fermacell se collent avec de la colle PU très mauvaise pour la santé ... bon choix
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 17h10
Simon on t as reconnu...!
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 19h53
J ai la trique a la jeremy cosnefroy alais la merdouille