Plan de redaction d'introduction de memoire

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les questions que je dois me poser pour être capable de rédiger une bonne introduction d'un mémoire de recherche professionnel? Et savoir le plan d'une introduction appropriée à ce genre de recherche. Je vous remercie
1 réponse pour «
plan de redaction d'introduction de memoire
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 16h57
Qu'il s'agisse d'un rapport professionnel ou d'un mémoire d'étudiant classique, la procédure est sensiblement la même. L'objectif de l'introduction est d'annoncer ce que l'on veut démontrer dans le rapport (c'est toujours plus intéressant qu'une simple description de ce que l'on a observé), d'expliquer en quoi c'est intéressant et d'indiquer comment on en arrive à une telle conclusion. Le minimum est d'annoncer le plan du rapport. Sachant que les conseils sont plus faciles à donner qu'à appliquer, j'ai créé un petit outil (imparfait sans doute...) qui pourrait vous aider. En répondant à quelques question sur votre mémoire, vous pourrez obtenir un premier texte d'introduction que vous pourrez retoucher à votre gré. Ce générateur d'introductions est plus adapté aux mémoires de fins d'études qu'aux rapports de stage, mais le principe est le même. Voici l'adresse : http://simplissimots.com/questions_intro.php Evelyne (écrivain public)