670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plan de redaction d'introduction de memoire

Question anonyme le 26/04/2010 à 22h10
Dernière réponse le 17/07/2013 à 16h57
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les questions que je dois me poser pour être capable de rédiger une bonne introduction d'un mémoire de recherche professionnel? Et savoir le plan d'une introduction appropriée à ce genre de recherche. Je vous remercie
Répondre
1 réponse pour « 
plan de redaction d'introduction de memoire
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 16h57
[ ! ]
Qu'il s'agisse d'un rapport professionnel ou d'un mémoire d'étudiant classique, la procédure est sensiblement la même. L'objectif de l'introduction est d'annoncer ce que l'on veut démontrer dans le rapport (c'est toujours plus intéressant qu'une simple description de ce que l'on a observé), d'expliquer en quoi c'est intéressant et d'indiquer comment on en arrive à une telle conclusion. Le minimum est d'annoncer le plan du rapport. Sachant que les conseils sont plus faciles à donner qu'à appliquer, j'ai créé un petit outil (imparfait sans doute...) qui pourrait vous aider. En répondant à quelques question sur votre mémoire, vous pourrez obtenir un premier texte d'introduction que vous pourrez retoucher à votre gré. Ce générateur d'introductions est plus adapté aux mémoires de fins d'études qu'aux rapports de stage, mais le principe est le même. Voici l'adresse : http://simplissimots.com/questions_intro.php Evelyne (écrivain public)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plan de redaction d'introduction de memoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069