Pleine lune

Comment ses ton kands son les soire de pleine lune ?
2 réponses pour «
pleine lune
 »
Réponse de touchatout
Le 09/05/2012 é 04h51
Bonjour, Pour conaitre les dates du cycle lunaire : pleine lune , lune noire etc, il existe un site que je consulte regulièrement il sagit de : http://www.gralon.net/calendrier/calendrier-lunaire.htm (Je ne fais pas de pub pour ce site mais je le trouve complet) J'espere avoir répondu à vos attente. Merci de me faire savoir votre avis sur ma réponce. Bien à vous
Réponse de stonecold80
Le 09/05/2012 é 11h17
Bonjour, ou alors, regarder un calendrier "papier". La plupart des calendriers mentionnent les dates de pleine lune. Sinon tout simplement regarder le ciel la nuit ^^. Petit truc à retenir : avant la pleine lune il y a la lune croissante et après la lune décroissante. Pour savoir si la lune est croissante ou décroissante imaginez vous dessiner une barre à coté du croissant de lune, si cela forme un p, c'es la "première" lune (donc croissante), si cela forme un d, c'est la "dernière" lune (donc décroissante). Cordialement