Plus de demarrage de mon lave linge vedette lingne egée 400T

Question de serra le 25/02/2011 à 11h25
Bonjour, ce matin ma machine a laver ne veut pas démarrer !! j'ai démonte les caches , vérifie les fils, rien ne me parait incorrect , il y a bien du courant, le robinet impeccable, la porte ferme bien le clic aussi, le bouton marche arrêt n'est pas cassé, courroie impeccable, vidange non bouché bref, ya que le démarrage qui ne se fait pas ! et bien sur la sécurité de la porte ne s'enclenche pas. J'ai vérifié également l'arrivé électrique, et là je vois une espèce de résistance plastic noir, avec coulé de cire a l'intérieur ou est fixé 3 fils (2 noirs un terre) peut-être c'est ça ? JE NE SAIS PAS Pourriez vous m'aider afin que je puisse commander la pièce ou bien m'expliquer pourquoi elle a fait sa petite crise de non démarrage ! j'en ai vraiment besoin car jusque là c'est une fabrication française et elle a tjrs fonctionner merci urgent ! serra
6 réponses pour «
plus de demarrage de mon lave linge vedette lingne egée 400T
 »
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 11h54
BONJOUR Votre appareil prend tel de l'eau?,l'ouverture du robinet est t'il bien ouvert et que celui-ci coule bien?une vidange est eu lieu au démarrage? le tuyau d'eau ne soit pas plié,ou coudé,le marche /arrêt fonction t'il correctement?,vous avez sur la sécurité de porte deux gros fil faire un pont sur ces deux fil,si elle démarre vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de serra
Le 25/02/2011 é 12h28
Si le démarrage se fait il prend l'eau car le robinet et ouvert,et je l'ai nettoyer.pas de vidange au démarrage car pas de contact ! tuyau d'eau pas plié, ni coudé, le bouton marche arrêt fonctionne correctement. je comprend pour la securité de porte mais ou ce trouve ses 2 fils ?
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 13h31
BONJOUR Suite,les deux fil se trouve sur la sécurité de porte elle même,vous devez avoir trois fil sur la sécurité (les deux plus gros fil fond que l'appareil ce met en route)si la sécurité est morte,vous faite un shunt sur ces deux fil.En cas ou j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de serra
Le 25/02/2011 é 13h35
C'est une ouverture frontale et je n'aperçois aucun fil. Elle se ferme avec un croché plastique "click"
Réponse de jplg
Le 25/02/2011 é 15h51
BONJOUR Vous défaite les deux vis du côté fermeture du hublot,et vous aurez accès à votre verrou,sur celui-ci est présente les trois fil,comme je vous l'indiquait un peut plus haut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de serra
Le 25/02/2011 é 18h12
C fait , j'ai testé li il y avait du courant c ok, j'ai fait un shunt et la panne ne viens pas de là. un ami electricien est passé il n'y comprend rien, c un mystère ! en tous cas, je voudrais bien que quelqu'un m'aide afin de pouvoir laver mon linge elle ne repond a aucune connection, come une machine eteinte !! attente d'une aide bien sympatic serra