670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle ne s'allume plus

Question de blucat30 le 29/07/2012 à 23h13
Dernière réponse le 30/08/2018 à 06h47
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle ne fonctionne pas ,plus aucun voyant le bouton marche arrêt ne marche pas,j'ai vérifié la prise, le courant arrive,j'ai démonté la carte générale pour vérifier la connectique ,rien d'anormal,j'ai démonté le bandeau avant pour avoir accès au branchement du bouton marche arrêt ,le problème viendrait peut être de là mais pourriez vous me guider comment savoir s"il y a un fil de débranché voir coupé. merci cordialement blucat30
Répondre
30 réponses pour « 
mon lave vaisselle ne s'allume plus
 »
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 08h50
[ ! ]
Bonjour marque et référence du lv penchez le vers l'arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de blucat30
Le 30/07/2012 é 09h24
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse, lave vaisselle brandt aqua safé .il n'y a pas d'eau dans le bol quelque fois le code panne 07 m'oblige à cette manoeuvre mais là ce n'est pas le cas,le code ne c'est pas affiché en fin de lavage. cdt blucat30
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 10h09
[ ! ]
Re la reférence exacte se trouve sur le coté de la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de blucat30
Le 30/07/2012 é 10h25
[ ! ]
Re la référence brandt VH 625 BE1 type DWH merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 10h38
[ ! ]
Re vérifiez si le 220v arrive sur l'interrupteur marche-arrèt(à l'ohmmètre et en voltmètre) et controlez le contact de porte(à l'ohmmètre) puis si tout est bon,enlevez le socle de devant en bas vérifiez si le 220v arrive sur la carte de puissance en bas dans un boitier,devant,à gauche vérifiez aussi qu'un ou plusieurs cables ne soient pas coupés dans la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de blucat30
Le 30/07/2012 é 10h49
[ ! ]
Re OK nous vérifions tous ces points et je vous tiens au...courant! merci
Répondre
Réponse de blucat30
Le 30/07/2012 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir,après vérification le 220v arrive bien sur l'interrupteur M/A,sur le contact de porte ainsi que sur la carte de puissance. je n'ai pas pu vérifier si des fils dans la porte étaient coupés car je ne peux pas retirer le cache intérieur complétement parce que les dernières vis du bas de la porte ne sont pas accessibles à cause des charnières ,connaissez vous la manière d'accéder à ces vis sans démonter les charnières. cdt merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 22h59
[ ! ]
Re allez sur sogedis voir l'éclaté vous verrez qu'il n'y a pas besoin de démonter les charnières Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de blucat30
Le 31/07/2012 é 22h45
[ ! ]
Re merci pour le site sogedis j'ai pu retirer le bandeau sans démonter les charnières grace à l'éclaté .j'ai vérifié tous les fils aucun n'est coupés,j'ai contrôlé à l' ohmmètre le bouton M/A il fonctionne,le contact d'ouverture de la porte marche aussi,le 220v est présent sur le bouton M/A,sur le contact de porte et à l'entrée de la carte générale en bas à gauche .mais pourtant toujours aucun voyant ne s'allume ,cette panne peut elle provenir de la carte générale (toutes ses connectiques sont bonnes ,toutes les pistes sont ok et à vue aucun composant n'à l'air endommagé,aucune odeur suspecte et le disjoncteur de la prise n'a jamais disjoncté. qu'en pensez vous ? sos aidez moi merci cdt blucat30
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/08/2012 é 08h57
[ ! ]
Bonjour vous pouvez incriminer la carte de puissance(celle du bas) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de patasch
Le 17/08/2013 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème similaire sur un lave vaisselle Electrolux piloté par un module EDW500 Il semblerait que le triac TY1 soit hs. Est ce suffisant pour provoquer et expliquer l'absence totale d'activité -aucun voyant ne s'allume, malgré la présence du 220v a l'entrée de la carte-. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 23h22
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec mon lave vesselle sibir car sa fait comme si sa aller ce mettre en marche et au dernier moment tout s'étain merci de me dire quoi faire pour ceux qui a une reponce
Référence(s) :
taf
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 18h56
[ ! ]
Désolé mais je ne peux pas résister (sans même retoucher à la formulation, la syntaxe...) : " Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle "sibir", car ça fait comme-ci ça allait se mettre en marche et au dernier moment tout s'éteint. Merci de me dire quoi faire pour ceux qui ont une réponse."
Répondre
Réponse de eniatnof
Le 08/11/2015 é 03h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec mon lave-vaisselle encastré SIEMENS SE54M651EU/52. J'ai appelé un réparateur, il me dit qu'il faut changer la carte et que cela coutera environ 175 €. J'ai lu toutes les propositions ci-dessus mais pourriez-vous mieux me préciser qu'est-ce que je dois démonter et où cela se trouve exactement ? Je suis une femme qui fait ses débuts dans le bricolage : quel plaisir lorsqu'on arrive à réparer soi-même sans avoir l'impression de se faire arnaquer !!! Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave vaisselle de dietrich et la plus aucun voyant ne s allume... et quand il se met en route il fait sauter le disjoncteur!! la il est completement eteind pas moyen de l'allumé et j 'entend comme un bruit de roulement mais il ne tourne pas,de plus il y a de la mousse qui remonte de l'evacutateur! pouvez vous m'aidez SVP?
Répondre
Réponse de mamigas
Le 04/01/2016 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir blucat30 si vous nous donniez la marque et le modele de Votre LV ça aiderait tout semble indiquer que c'est la partie alimentation de la carte de controle qui est hs ça se répare sans trop de pb mais avec marque et modele on vous en dira plus cdlt mamigas
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 21h41
[ ! ]
Merci de m accorder dotre temp. Alors c est un de dietrich DVH1100J Mon lave vaissellena ue 4ans... Merci pour tout entout cas
Répondre
Réponse de eniatnof
Le 07/01/2016 é 14h07
[ ! ]
Bonjour, je relance mon appel à l'aide : mon lave-vaisselle SIEMENS SE54M651 encastré ne s'allume plus du tout. Aucun voyant. Pouvez vous me dire ce que je peux faire ?Merci
Répondre
Réponse de mamigas
Le 07/01/2016 é 14h21
[ ! ]
Bonjour si la prise de courant est ok et vérifiée alors c'est l'alimentation de la carte de contrôle qui est grillée suite sans doute à une surtension du secteur La carte est réparable i il faut la tester bien sur et remplacer les 3 à 5 composants HS envoyez moi une photo de cette carte et je vous en dirai plus mais je pense à priori savoir la réparer : car il faut que je vérifie si j'ai les composants pour réparer !! bien cordialement autre possibilité bien sur remplacer la carte HS par une neuve mais ce n'est pas le meme cout
Répondre
Réponse de eniatnof
Le 07/01/2016 é 14h43
[ ! ]
Merci Mamigas, pourriez-vous juste me dire comment j'enlève cette carte. Mon LV est encastré.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle ne s'allume plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.8