Mon lave linge Beko ne s'allume plus lorsque j'appui sur le bouton .

Question de georges33 le 04/04/2014 à 15h41
J'ai du déplacer de quelques centimètre mon lave linge Beko pour accéder à quelque chose qui se trouvait à coté. Je n'ai pas tiré sur le fil d'alimentation et n'ai rien débranché. En le déplaçant j'ai entendu un "petit clic" . Depuis je n'arrive plus à le mettre sous tension: lorsque j'appui sur le bouton "marche/arrêt" aucun voyant ne s'allume. J'ai vérifié le tableau électrique, le branchement de la fiche, puis la prise qui est bien alimentée, j'ai aussi vérifié la fermeture porte ( de toute façon même si elle est mal verrouillée, les voyants de mise sous tension devraient s'allumer); j'ai aussi nettoyé le filtre ( rien à voir sans doute mais j'en ai profité pour le faire), toujours pas de résultat ! merci de me suggérer ce que je dois encore essayer.
4 réponses pour «
Mon lave linge Beko ne s'allume plus lorsque j'appui sur le bouton .
 »
Réponse de jplg
Le 04/04/2014 é 18h23
BONJOUR Voyez au niveau de la filerie, sur la carte électronique, qui est placé à gauche de votre appareilla carte électronique est dans un boîtier en matière plastique, vérifiez bien, les soudures, et la piste sur celle-ci, une piste coupé et votre appareil ne s'allumeras pas, vérifiez aussi le marche arrêt, et sa filerie, vous devez avoir du 230 volts qui doit être présente sur celle-ci, si oui le problème se pose sur la carte, et qui n'alimente pas le verrou de porte, vérifiez aussi que le 230 volts arrive sur le verrou, dans le cas ou ces non la carte à un problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de georges33
Le 04/04/2014 é 20h50
Merci JP, je regarde tout ça ce week-end Georges
Réponse de georges33
Le 09/04/2014 é 19h13
JP c'était bien le bouton marche/arrêt qui était défectueux. comme c'est impossible de trouver cette pièce seule (ils vendent le bouton + la carte électronique le tout pour 135 € !!), j'ai shunté ce bouton et l'ai remplacé par un interrupteur sur la prise d'alimentation Merci Jean-Paul Cdt Georges
Réponse de jplg
Le 10/04/2014 é 11h39
BONJOUR Ceci fonctionne très bien ainsi, un vrais professionnel!! Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul