Whirlpool awa 8106 ne fonctionne plus

Suite à message défaut essorage,j'ai visité les durites d'évacuation d'eau et démonté la pompe d'évacuation pour voir si elle marchait.Une fois tout nettoyé, vérifié et remonté,j'ai rebranché la machine à laver.J'ai eu les indications de marche sur le tableau de contrôle et d'un coup plus rien.J'ai vérifié la prise,le 220 arrive bien sur la machine.l'alimentation d'eau est bien ouverte et la porte bien fermée.y-a-t-il une mise en sécurité sur cette machine ou un bouton pour effectuer un reset et tout relancer? mercipour vos réponses.
3 réponses pour «
whirlpool awa 8106 ne fonctionne plus
 »
Réponse de jplg
Le 17/02/2011 é 16h23
BONJOUR Vous avez un bac sous votre appareil qui se remplie d'eau en cas de fuite c'est une sécurité,pencher votre appareil en avant de l'eau risque de coulée,remettez-la en place et faite un essais,vérifiez bien vos branchement,un fil peut être décroché,vérifier que la porte ferme bien,si elle ne tiens pas fermé,vous n'avez pas de tension qui lui arrive,ou le verrou est à voir,faite cette essais: vous faite un pont sur les deux plus gros fils du verrou et voyez sont comportement,vérifiez la connectique sur la carte électronique et ces soudures,tout est possible.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h27
Merci pour la réponse,j'ai tout vérifié:la porte est bien verrouillée,pas d'eau dans bac sous machine,les branchements sont corrects ainsi que les soudures sur la carte mais toujours rien.Ne serait'il pas possible qu'un relais ait dégagé?
Réponse de jplg
Le 17/02/2011 é 22h09
BONSOIR Non vous n'avez pas de relais,mais un triac qui agit sur la rotation moteur. Je vous demanderais de posez cette même question sur . toutelectromenager.com. je serais absent en cette fin de semaine,mais tener moi au courant de la suite merci. Cdt JP