670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool awa 8106 ne fonctionne plus

Question anonyme le 17/02/2011 à 12h51
Dernière réponse le 17/02/2011 à 22h09
[ ! ]
Suite à message défaut essorage,j'ai visité les durites d'évacuation d'eau et démonté la pompe d'évacuation pour voir si elle marchait.Une fois tout nettoyé, vérifié et remonté,j'ai rebranché la machine à laver.J'ai eu les indications de marche sur le tableau de contrôle et d'un coup plus rien.J'ai vérifié la prise,le 220 arrive bien sur la machine.l'alimentation d'eau est bien ouverte et la porte bien fermée.y-a-t-il une mise en sécurité sur cette machine ou un bouton pour effectuer un reset et tout relancer? mercipour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
whirlpool awa 8106 ne fonctionne plus
 »
Réponse de jplg
Le 17/02/2011 é 16h23
[ ! ]
BONJOUR Vous avez un bac sous votre appareil qui se remplie d'eau en cas de fuite c'est une sécurité,pencher votre appareil en avant de l'eau risque de coulée,remettez-la en place et faite un essais,vérifiez bien vos branchement,un fil peut être décroché,vérifier que la porte ferme bien,si elle ne tiens pas fermé,vous n'avez pas de tension qui lui arrive,ou le verrou est à voir,faite cette essais: vous faite un pont sur les deux plus gros fils du verrou et voyez sont comportement,vérifiez la connectique sur la carte électronique et ces soudures,tout est possible.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h27
[ ! ]
Merci pour la réponse,j'ai tout vérifié:la porte est bien verrouillée,pas d'eau dans bac sous machine,les branchements sont corrects ainsi que les soudures sur la carte mais toujours rien.Ne serait'il pas possible qu'un relais ait dégagé?
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/02/2011 é 22h09
[ ! ]
BONSOIR Non vous n'avez pas de relais,mais un triac qui agit sur la rotation moteur. Je vous demanderais de posez cette même question sur . toutelectromenager.com. je serais absent en cette fin de semaine,mais tener moi au courant de la suite merci. Cdt JP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool awa 8106 ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.252