Poids à vide tracteur renault 551

Peut-on me communiquer le poids à vide d'un tracteur renault type R7451 (plus communément connu sous le type 551), et me dire sur quel site je peux trouver et imprimer une notice technique concernant ce tracteur.
12 réponses pour «
poids à vide tracteur renault 551
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 13h08
Le mien c'est un 551s et fait 2280 kg a vide
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 21h37
Le mien type carte grise r7451 model 551s fait 2t400 a vide
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 19h17
Mais quel est le PTAC d'un 551? Je projete d'en acquerir un et je n'ai pas le permis C.
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 19h48
Bjr,je recherche la revue technique du renault 551de 1974,ou au moins un endroit ou je puisse l'acheter,merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 16h11
Faute de permis C ou E je souhaite aussi acheter n tracteur de moins de 3.5 T PTAC pouvez vous m'aider svp PTAC du 551 ? Quel autre tracteur dans cette meme categorie le IH 423 ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h23
Messieurs, sachez qu'avec un simple permis B vous ne pouvez conduire sur voie public qu'un tracteur dont le PTRAC(Poids Total Roulant Autorisé en Charge)n'excède pas 3.5T ! Poids total roulant signifie donc tracteur avec ses accessoires possible portés(benette et/ou chargeur) et attelé (avec sa remorque) .La dite remorque qui je le rappelle ne doit pas excéder 500Kg (si: non freinée et sans carte grise) ou 750Kg (si:freinée et avec carte grise) ...vous vous rappelez on parle bien de Permis B !!! Donc en clair sa veut dire qu'avec un simple "B"on peut tout juste conduire un Pony voir PEUT-ÊTRE un Junior (D16) (Voir sa plaque des mines ...) . Et je le rappelle :toujours avec une remorque de maxi 750Kg de PTAC ! (Poids Total Autorisé en Charge) En toujours plus synthétisé : Chaque tracteur possède une plaque des mines (sertie sur son châssis) qui indique le poids du tracteur (à vide: sans fourche ni outil porté) et le poids maximum remorquable ! Pour info, un simple D30 Renault qui pèse environ 1.5T peut tracter une remorque de plus de 4.5 T!!! Donc interdit avec un "B" mais faisable avec un "E" ou "Caravane" validé ! : Véhicule "tracteur" de moins de 3.5T avec une remorque pouvant excéder le poids à vide du véhicule . Ex.: Un 4x4 PAGERO de 2.5T à vide qui tracte une remorque porte bateau de plus de 4 Tonnes ! Dans l'espoir d'avoir pu vous aider à y voir plus clair , bien amicalement , Pierrot .
Réponse de ventouse
Le 25/01/2013 é 20h59
Je possede un ih 633 4 rm poid à vide 2,5t ptac 4,5t donc pl il va etre déclassé en vl donc charge utile 1 t au lieu de 2 t je n'utilise qu'une benne,pour le bois le chene vert pese 600kgs le stère pour le declassé vl il faut l'accord du constructeur (en cour ) en plus je possede 2.6ha de bois il me suffit de 1,4ah de plus pour avoir une cotisation solidaire msa ce qui me dispense de permis pour le déclassé un technicien du service des mines (ex) se deplace à domicile pour vérifier s'il est conforme à son origine,pour la msa ça avec des parcelles boisées,astuce qui m'a été donné par le service carte grise de ma prefecture car je ne pensais pas pouvoir récuperer le no exploitation de mon père la personne m'a confirmé avoir participé a des reunion précisant que en septembre 2013 le ptac et non le ptr serait de 4250kgs
Réponse de ventouse
Le 26/01/2013 é 13h29
Depuis le 22 mars 2012 le employes municipaux et les affouagistes ont le droit de conduire un tracteur agricole avec le permis B quel que soit le ptac ou le ptr de l'emsemble le député qui a fait passer le texte me l'a fait parvenir il y a des oubliés particuliers garagistes agricole (pas exploitant )malgré les efforts du député pour que tout titulaire p B puisse conduire un tracteur agricole dans les mêmes conditions il a travaillé ensuite dans se sens avec la securité routière sous reserve d'une formation pour les titulaires pB,il n'a pas été réelu,et j'ignore si le dossier a été repris par le nouveau gouvernement,par contre je connais des députés,et senateur de la nouvelles majorité qui travaillent dans le même sens espérons que cela aboutisse
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 20h40
Bonjour, je possède un ih 733 et je suis dans le même cas que vous. J'ai déjà pensé au déclassage mais croyais que ça n était pas possible , avez-vous réussi à le déclasser? Si oui pouvez-vous m indiquer la démarche à suivre? Vous me rendriez un grand service. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 09h42
Quel est le poids d un tracteur renault 551
Réponse anonyme
Le 02/04/2018 é 17h54
Bonjour tu peut le conduire avec un permis b
Réponse anonyme
Le 02/04/2018 é 22h58
Bonjour et merci de ces infos Sais tu quel est le montant de la cotisation solidaire MSA pour les forestiers ? Forfaitaire ou a l ha ?