Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte bloquuée et plus d'affiche après pyrolyse

Bonjour, Je viens d'effectuer une pyrolyse express sur mon four whirlpool AKZ 802 : à environ 10 minutes de la fin du cycle, plus d'affichage et la porte reste bloquée. Que faire ? Merci de vos réponses
18 réponses pour «
Porte bloquuée et plus d'affiche après pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 09h28
Bonjour débranchez, démontez le four. A l arriére se trouve un petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille. il est possible que ce bouton soi situé au dessus et au centre de cette piéce.rebrancher et essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 00h21
Bonsoir, Je ne vois pas de pièce métallique ronde et de bouton rouge. Pouvez vous m'en dire plus ? Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 07h37
Bonjour essayez par le dessus du four cette piéce existe mais je ne comprends pas pourquoi elle ne situe pas à l arriére c est sans doute du à son lieu de fabrication! Sur mon document elle est bien à l arriére,mais bon! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 21h29
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réactivité. J'ai identifié ce qui pourrait être le bouton rouge. Je l'ai posté à l'adresse : http://www.zimagez.com/zimage/img32584.php Copiez ce lien dans votre barre de navigation et donnez moi la marche à suivre si c'est bien le bon dispositif. D'avance merci.
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 21h42
Merci bernard j'avais le même problème et grace a vous il refonctionne mais c'est un reel probleme que les constructeurs doivent résoudre on va pas démonter le four a chaque fois. merci beaucoup.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/03/2011 é 07h22
Bonjour il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'accéder à ce bouton surtout quand le four est encastré! Ceci dit:ce bouton est le systéme de mise en sécurité en cas de surchauffe de la résistance.Ce qui évite donc que celle-ci "claque" est soit à changer! il est donc important que ce thermostat soit situé au plus prés de celle-ci pour pouvoir agir plus vite.Pour l'instant ils n'ont pas trouvé d'autres systéme! Mais je pense qu'il suffirait qu'une tige située à l'arriére de ce four sur laquelle nous n'aurions qu'à pousser pour que celle-ci appuie sur ce bouton sans avoir à démonter le four serait déjà plus aisé pour les utilisateurs. il suffit de leur communiquer cette idée pour qu'ils la mettent en "option" sur leurs fours! Bien Amicalement
Réponse de fil13013
Le 16/03/2011 é 21h00
Bonsoir nous avons eu le meme pb avec un four whirlpool akz 184 ix. La premiere fois au bout de quelques utilisation le pyrolise express conseillé s'est affiché donc nous l'avons lancé et au bout de 30 min environ le four c'est étein et la porte est resté bloqué donc je me suis renseigné sur internet et nous avons démonté le four est réarmé le bouton rouge situé à l'arriere puis le four s'est rallumé. puis au bout de 2 mois rebelote il a fallut le recommencé je voulé savoir s'il était possible selon vous d'enlever le pyrolise ou d' enlever de l'ecran le message pyrolise express conseillé car je ne veux plus le faire? merci par avance de votre réponse cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2011 é 18h02
Bonjour il n'est pas utile d'intervenir: Ne pas utiliser cette "option"c'est tout! Bien AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 19h03
Le bouton rouge est effectivement placé derriere le four, sous la plaque en alu. une fois appuyé dessus, on remet le courant et tout remarche!!! merci
Réponse de MCpluto
Le 16/10/2011 é 22h27
Bonjour, Même problème que tout le monde: porte bloquée avec four totalement éteint après pyrolise sur un modèle whirlpool... Petite astuce pour ceux dont le four est encastré et vissé dans la cuisine: pour débloquer la porte, le verrou se situe en haut et à gauche de la porte. J'y ai glissé un tournevis et réussi à dévérouillé. Après c'est comme indiqué plus haut: enlever tout le carter métallique et à l'arrière du four un tout petit bouton rouge sur lequel il suffit d'appuyer... le four remarche!!! Merci à tous
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2011 é 07h51
Bonjour Merci pour le message car celui-ci confirme qu'il existe bien ce bouton. En fait il est appelé "thermostat réarmable". Mais je préfére étre au plus simple dans mes conseils pour éviter que les internautes s'embrouille ou paniquent en lisant des mots ne voulant reien dire pour eux etaussi d'éviter qu'ils perdent leur temp sur le net pour pouvoir comprendre ce qu'est cette piéce. Le plus souvent les femmes effectuent les dépannages elles-mémes et je confirme qu'elles sont aussi efficaces que leurs hommes. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h54
Bonjour, Merci beaucoup pour les informations et conseils postés sur ce site, cela m'a évité de couteuses réparations (dixit le dépanneur....) Bonne continuation et au plaisir de pouvoir participer à mon tour.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 15h11
Merci à Bernard et aux autres. J'ai eu le même probleme et après avoir désossé mon four j'ai trouvé la panne et ça marche. merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h54
Bonjour à tous! je suis un de ces "heureux" possesseur d'un four Electrolux multi-fonctions, Y compris celles qu'on ne souhaite meme pas a sa Belle-mere... j'ai ouvert la porte avant le départ de pyrolise donc j'ai la porte du four ouvert en permanence le crochet armé et impossible de refermer ce "merveilleux four" sensé apporter une technologie confortable en 2012...? Je suis un technicien en mécanique! tan! tan! tan et pourtant! Moi non plus je n'ai pu débloquer ma porte de ce four Electrolux à moulte-fonctions malgré divers appels aux SAV par tel impossible d'y arriver...sauf déplacement à 80 euros minimum et sans garantie... apres lecture de ce forum que je remercie pour ses témoignages!!!!!! je n'ai pas reperer sur ce fameux modele de fusible ou de bouton rouge de réarmement... j.ai finalement soulevé la tôle supérieure du four encastrable, j'ai suivi le chemin de la tige de verrouillage de porte; ensuite j'ai repéré le petit moteur de verrouillage de pyrolise j'ai enlevé les deux vis de fixation du petit moteur et sur la façade du four dans l'ouverture la ou la porte s'accroche avec mon doigt j'ai pu débloquer le loquet de la porte directement en forçant a peine un peu plus sur le crochet et miracle ça a marché donc vous aussi meme porte verrouillée vous devez y arrivez avec cette manip un petit tournevis et en ouvrant simplement la porte!!!! La victoire est en vous! et vous vous offrez au minimum 80 euros d'économie et sans blabla.... faire intervenir un technicien sera inutile a condition d’être opiniâtre merci a vous Mesdames et Messieurs grace à vos expériences partagées....!
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 15h22
Un grand merci à Bernard pour votre aide, grâce à vous nous n'avons pas eu besoin de faire appel à un dépanneur. Merciiiii
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 21h16
Bonsoir, Même problème pour moi avec Whirpool akz 668. Grâce à vous, j'ai pu débloquer la porte, retirer le four de la niche. Mais, il n'y a pas de bouton rouge. J'ai retiré un cache, mais rien ... Une idée ? voici des photos du four. Un grand merci http://www.zimagez.com/zimage/p10406995.php# http://www.zimagez.com/zimage/p10406963.php http://www.zimagez.com/zimage/p10406974.php
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h44
Bonjour, Mon problème est un problème d'affichage sur un whirlpool 184 IX plus sous garantie. Le four fonctionne normalement mais l'écran est illisible, ampoule grillée je pense. On peut arriver à lire avec une lampe de poche donc je pense que c'est juste l'éclairage de l'affichage qui est HS. Je n'ai aucune idée de comment faire pour démonter l'affichage. Doit on sortir le four (encastré) ? Par ou l'attaquer? Merci.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 21h56
Bonjour et merci a tous pour ce poste, meme probleme que vous pirolyse puis exctinction totale du Four et porte bloque en securite.Votre poste ma permis d'economiser du temps, beaucoup d'argent et de l'energie a me battre contre les escrocs d'assureur chez Mister Good Deal qui refusait de croire que je n'y etais pour rien puisqu'il pretextait un mauvais usage au meme titre " que si j'avais mis un chat au micro-onde" dixit la p.....sse du service client.Bref Merci !!!!