669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte bloquuée et plus d'affiche après pyrolyse

Question anonyme le 17/01/2010 à 00h51
Dernière réponse le 04/07/2012 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'effectuer une pyrolyse express sur mon four whirlpool AKZ 802 : à environ 10 minutes de la fin du cycle, plus d'affichage et la porte reste bloquée. Que faire ? Merci de vos réponses
Répondre
18 réponses pour « 
Porte bloquuée et plus d'affiche après pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 09h28
[ ! ]
Bonjour débranchez, démontez le four. A l arriére se trouve un petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille. il est possible que ce bouton soi situé au dessus et au centre de cette piéce.rebrancher et essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 00h21
[ ! ]
Bonsoir, Je ne vois pas de pièce métallique ronde et de bouton rouge. Pouvez vous m'en dire plus ? Merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 07h37
[ ! ]
Bonjour essayez par le dessus du four cette piéce existe mais je ne comprends pas pourquoi elle ne situe pas à l arriére c est sans doute du à son lieu de fabrication! Sur mon document elle est bien à l arriére,mais bon! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réactivité. J'ai identifié ce qui pourrait être le bouton rouge. Je l'ai posté à l'adresse : http://www.zimagez.com/zimage/img32584.php Copiez ce lien dans votre barre de navigation et donnez moi la marche à suivre si c'est bien le bon dispositif. D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 21h42
[ ! ]
Merci bernard j'avais le même problème et grace a vous il refonctionne mais c'est un reel probleme que les constructeurs doivent résoudre on va pas démonter le four a chaque fois. merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/03/2011 é 07h22
[ ! ]
Bonjour il est vrai que ce n'est pas toujours évident d'accéder à ce bouton surtout quand le four est encastré! Ceci dit:ce bouton est le systéme de mise en sécurité en cas de surchauffe de la résistance.Ce qui évite donc que celle-ci "claque" est soit à changer! il est donc important que ce thermostat soit situé au plus prés de celle-ci pour pouvoir agir plus vite.Pour l'instant ils n'ont pas trouvé d'autres systéme! Mais je pense qu'il suffirait qu'une tige située à l'arriére de ce four sur laquelle nous n'aurions qu'à pousser pour que celle-ci appuie sur ce bouton sans avoir à démonter le four serait déjà plus aisé pour les utilisateurs. il suffit de leur communiquer cette idée pour qu'ils la mettent en "option" sur leurs fours! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de fil13013
Le 16/03/2011 é 21h00
[ ! ]
Bonsoir nous avons eu le meme pb avec un four whirlpool akz 184 ix. La premiere fois au bout de quelques utilisation le pyrolise express conseillé s'est affiché donc nous l'avons lancé et au bout de 30 min environ le four c'est étein et la porte est resté bloqué donc je me suis renseigné sur internet et nous avons démonté le four est réarmé le bouton rouge situé à l'arriere puis le four s'est rallumé. puis au bout de 2 mois rebelote il a fallut le recommencé je voulé savoir s'il était possible selon vous d'enlever le pyrolise ou d' enlever de l'ecran le message pyrolise express conseillé car je ne veux plus le faire? merci par avance de votre réponse cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonjour il n'est pas utile d'intervenir: Ne pas utiliser cette "option"c'est tout! Bien AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 19h03
[ ! ]
Le bouton rouge est effectivement placé derriere le four, sous la plaque en alu. une fois appuyé dessus, on remet le courant et tout remarche!!! merci
Répondre
Réponse de MCpluto
Le 16/10/2011 é 22h27
[ ! ]
Bonjour, Même problème que tout le monde: porte bloquée avec four totalement éteint après pyrolise sur un modèle whirlpool... Petite astuce pour ceux dont le four est encastré et vissé dans la cuisine: pour débloquer la porte, le verrou se situe en haut et à gauche de la porte. J'y ai glissé un tournevis et réussi à dévérouillé. Après c'est comme indiqué plus haut: enlever tout le carter métallique et à l'arrière du four un tout petit bouton rouge sur lequel il suffit d'appuyer... le four remarche!!! Merci à tous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2011 é 07h51
[ ! ]
Bonjour Merci pour le message car celui-ci confirme qu'il existe bien ce bouton. En fait il est appelé "thermostat réarmable". Mais je préfére étre au plus simple dans mes conseils pour éviter que les internautes s'embrouille ou paniquent en lisant des mots ne voulant reien dire pour eux etaussi d'éviter qu'ils perdent leur temp sur le net pour pouvoir comprendre ce qu'est cette piéce. Le plus souvent les femmes effectuent les dépannages elles-mémes et je confirme qu'elles sont aussi efficaces que leurs hommes. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour les informations et conseils postés sur ce site, cela m'a évité de couteuses réparations (dixit le dépanneur....) Bonne continuation et au plaisir de pouvoir participer à mon tour.... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 15h11
[ ! ]
Merci à Bernard et aux autres. J'ai eu le même probleme et après avoir désossé mon four j'ai trouvé la panne et ça marche. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour à tous! je suis un de ces "heureux" possesseur d'un four Electrolux multi-fonctions, Y compris celles qu'on ne souhaite meme pas a sa Belle-mere... j'ai ouvert la porte avant le départ de pyrolise donc j'ai la porte du four ouvert en permanence le crochet armé et impossible de refermer ce "merveilleux four" sensé apporter une technologie confortable en 2012...? Je suis un technicien en mécanique! tan! tan! tan et pourtant! Moi non plus je n'ai pu débloquer ma porte de ce four Electrolux à moulte-fonctions malgré divers appels aux SAV par tel impossible d'y arriver...sauf déplacement à 80 euros minimum et sans garantie... apres lecture de ce forum que je remercie pour ses témoignages!!!!!! je n'ai pas reperer sur ce fameux modele de fusible ou de bouton rouge de réarmement... j.ai finalement soulevé la tôle supérieure du four encastrable, j'ai suivi le chemin de la tige de verrouillage de porte; ensuite j'ai repéré le petit moteur de verrouillage de pyrolise j'ai enlevé les deux vis de fixation du petit moteur et sur la façade du four dans l'ouverture la ou la porte s'accroche avec mon doigt j'ai pu débloquer le loquet de la porte directement en forçant a peine un peu plus sur le crochet et miracle ça a marché donc vous aussi meme porte verrouillée vous devez y arrivez avec cette manip un petit tournevis et en ouvrant simplement la porte!!!! La victoire est en vous! et vous vous offrez au minimum 80 euros d'économie et sans blabla.... faire intervenir un technicien sera inutile a condition d’être opiniâtre merci a vous Mesdames et Messieurs grace à vos expériences partagées....!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 15h22
[ ! ]
Un grand merci à Bernard pour votre aide, grâce à vous nous n'avons pas eu besoin de faire appel à un dépanneur. Merciiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, Même problème pour moi avec Whirpool akz 668. Grâce à vous, j'ai pu débloquer la porte, retirer le four de la niche. Mais, il n'y a pas de bouton rouge. J'ai retiré un cache, mais rien ... Une idée ? voici des photos du four. Un grand merci http://www.zimagez.com/zimage/p10406995.php# http://www.zimagez.com/zimage/p10406963.php http://www.zimagez.com/zimage/p10406974.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Mon problème est un problème d'affichage sur un whirlpool 184 IX plus sous garantie. Le four fonctionne normalement mais l'écran est illisible, ampoule grillée je pense. On peut arriver à lire avec une lampe de poche donc je pense que c'est juste l'éclairage de l'affichage qui est HS. Je n'ai aucune idée de comment faire pour démonter l'affichage. Doit on sortir le four (encastré) ? Par ou l'attaquer? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour et merci a tous pour ce poste, meme probleme que vous pirolyse puis exctinction totale du Four et porte bloque en securite.Votre poste ma permis d'economiser du temps, beaucoup d'argent et de l'energie a me battre contre les escrocs d'assureur chez Mister Good Deal qui refusait de croire que je n'y etais pour rien puisqu'il pretextait un mauvais usage au meme titre " que si j'avais mis un chat au micro-onde" dixit la p.....sse du service client.Bref Merci !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte bloquuée et plus d'affiche après pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.796