Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Porte de four bloquée suite rotisserie

Bonjour, J'ai un double four thomson encastré (datant de + 20 ans). En fin de cuisson rotisserie (dans le four du haut), la porte est restée bloquée. (je faisais également fonctionner le four du bas). Le blocage semble être sur le côté vertical droit de la porte. Est-ce un électro-aimant qui assure le blocage (auquel cas, est-ce utile de débrancher le four ?) ou est-ce un blocage mécanique, auquel cas sur quoi actionner ? MERCI d'avance ! (le poulet est tjs dans le four !) Stéphanie
2 réponses pour «
porte de four bloquée suite rotisserie
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2010 é 18h33
Bonjour retirez le fusible qui lui est destinez et de temps en temps esayez d ouvrir. ce type de modéle ne donne pas de solution d ouverture extérieure.Attendez que la température baisse et la porte s ouvrira.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 07h56
Bonjour en fait, ce qui est arrivé à votre four c est que la température était trop élevée votre sonde a chauffée de trop c est pour ceci qu il fallait attendre que la température baisse pour que la porte s ouvre. dans certaines marques il faut démonter le dessus pour accéder à une tige pour pouvoir pousser la porte mais dans votre cas vous n y seriez pas parvenu puiqu ill est encastré. un message de votre part me ferait plaisir.
Référence(s) :
bernard benevol