Porte bloquée lave linge hotpoint ariston wmd 942

Question de catcat le 07/10/2014 à 19h13
Bonjour, Lave linge 9 kg. La porte reste bloquée suite au lavage d'une couette. J'ai relancé le programme, tou fonctionne sauf l'ouverture de porte. J'ai essayé la manoeuvre mécanique (démontage bas de machine) sans succès. J'ai lancé la prog différée pour enclencher le dévérouillage de porte, sans succès. On entend bien un double clic mais sans effet. J'ai essayé également de passer un film plastique au niveau de la serrure, sans succès non plus ...Merci pour vos conseils éclairés
12 réponses pour «
porte bloquée lave linge hotpoint ariston wmd 942
 »
Réponse de jplg
Le 07/10/2014 é 20h05
BONSOIR Vous débranchez votre machine pendant 10 à 15 minutes, vous la rebranchez après ce délais, et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catcat
Le 08/10/2014 é 09h10
Bonjour Jean Paul, merci pour votre réponse mais je l'ai débranché lors du démontage du socle bas et cela n'a pas eu d'effet. J'ai pensé l'incliner car la couette est toujours à l'intérieur, j'ai pensé que c'était le système anti balour ... mais je n'ai pas tenté de peur de déplacer le tambour (tout fonctionne encore puisque l'on a relancé déjà deux programmes pour voir si la charge se répartissait autrement. Merci d'avance pour vos idées Un test non fait : j'ai vu des précédentes réponses où l'on indique d'appuyer 5 secondes mais c'est sur le bouton d'allumage ou de mise en marche du prog ? Comme tout est électronique, on hésite
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 09h31
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catcat
Le 08/10/2014 é 13h03
J'ai effectué les 2 tests : débrancher pendant 1/2 heure et rester sur la touche + de 5 secondes, c'est toujours bloqué. Pour info, elle a 2 ans tout juste dépassés et aucun message d'erreur n'apparait - J'ai également un sèche linge, de même marque, dont le bouton de sélection de programme depuis la semaine dernière n'est plus actif sur le système. Acheté à la même période, j'ai l'impression que ces machines ne sont vraiement pas faites pour durer... Cdt
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 13h52
BONJOUR Vous pouvez télécharger votre notice ici si dessous: Lave Linge WMD 942 B FR - Hot point Vous faite un copié/collé, et vous la collez dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catcat
Le 08/10/2014 é 14h24
Merci pour l'info mais j'avais déjà consulté la notice fournie à l'achat.
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 14h51
SUITE Le seul moyen est de défaire le dessus de votre machine, fixé à l'arrière, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous, et tenté de tiré sur le câble, qui maintient le crochet fermé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catcat
Le 08/10/2014 é 15h32
J'ai pensé l'incliner pour accéder par le bas mais comme elle est pleine, ce n'est pas pour cet aprem. Je pense que votre conseil est plus accessible. Dans tous les cas, je vous tiens informé du résultat, merci pour votre suivi
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 17h33
SUITE OK merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de catcat
Le 09/10/2014 é 17h28
Voilà, la couette est libérée et en prime j'ai gagné une poignée amovible ;-) !! En fait, j'ai testé le déverrouillage mécanique une fois avant de tester le démontage et c'est là que la poignée a cédé. J'ai accès désormais à la gachette d'ouverture très visiblement et j'utilise un petit tournevis en accessoire. Coté design, c'est pas terrible mais je rattrape mon retard de lesssive, pour l'instant c'est le principal. Merci Jean Paul pour votre attention et bonne continuation sur le site, Cdt
Réponse de jplg
Le 09/10/2014 é 17h40
BONJOUR Merci à vous (problème résolue)bonne et agréable fin de journée, et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 06h06
Bonjour j'ai Le meme problème que vous comment vous avez fait ?