Bonjour,
Lave linge 9 kg. La porte reste bloquée suite au lavage d'une couette. J'ai relancé le programme, tou fonctionne sauf l'ouverture de porte. J'ai essayé la manoeuvre mécanique (démontage bas de machine) sans succès. J'ai lancé la prog différée pour enclencher le dévérouillage de porte, sans succès. On entend bien un double clic mais sans effet. J'ai essayé également de passer un film plastique au niveau de la serrure, sans succès non plus ...Merci pour vos conseils éclairés
Bonjour Jean Paul, merci pour votre réponse mais je l'ai débranché lors du démontage du socle bas et cela n'a pas eu d'effet. J'ai pensé l'incliner car la couette est toujours à l'intérieur, j'ai pensé que c'était le système anti balour ... mais je n'ai pas tenté de peur de déplacer le tambour (tout fonctionne encore puisque l'on a relancé déjà deux programmes pour voir si la charge se répartissait autrement. Merci d'avance pour vos idées
Un test non fait : j'ai vu des précédentes réponses où l'on indique d'appuyer 5 secondes mais c'est sur le bouton d'allumage ou de mise en marche du prog ? Comme tout est électronique, on hésite
J'ai effectué les 2 tests : débrancher pendant 1/2 heure et rester sur la touche + de 5 secondes, c'est toujours bloqué. Pour info, elle a 2 ans tout juste dépassés et aucun message d'erreur n'apparait - J'ai également un sèche linge, de même marque, dont le bouton de sélection de programme depuis la semaine dernière n'est plus actif sur le système. Acheté à la même période, j'ai l'impression que ces machines ne sont vraiement pas faites pour durer...
Cdt
BONJOUR
Vous pouvez télécharger votre notice ici si dessous:
Lave Linge WMD 942 B FR - Hot point
Vous faite un copié/collé, et vous la collez dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
SUITE
Le seul moyen est de défaire le dessus de votre machine, fixé à l'arrière, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous, et tenté de tiré sur le câble, qui maintient le crochet fermé. Cdt
J'ai pensé l'incliner pour accéder par le bas mais comme elle est pleine, ce n'est pas pour cet aprem. Je pense que votre conseil est plus accessible. Dans tous les cas, je vous tiens informé du résultat, merci pour votre suivi
Voilà, la couette est libérée et en prime j'ai gagné une poignée amovible ;-) !! En fait, j'ai testé le déverrouillage mécanique une fois avant de tester le démontage et c'est là que la poignée a cédé. J'ai accès désormais à la gachette d'ouverture très visiblement et j'utilise un petit tournevis en accessoire. Coté design, c'est pas terrible mais je rattrape mon retard de lesssive, pour l'instant c'est le principal. Merci Jean Paul pour votre attention et bonne continuation sur le site, Cdt