Avec une lame de scie a metaux montée sur un manche,j'ai scié les 2 vis fixées dans le plan de travail,en passant la lame entre le plan de travail et le lave vaisselle.Ensuite avec une clé j'ai dévissé la fixation de la porte.
J'ai tiré la machine, en dehors de son encastrement, puis dévissé le penne en plastique blanc.
Très simple pour l'instant, maintenant il reste à réparer la serrure
J'ai essayé la scie à métaux puis pressé par le temps, j'ai dévisser les vis à bois ( encastrement) avec une pince à bec long. Si elles sont pas trop longues ca passe.
Ensuite j'ai pu accéder au crochet en plastique, avec une clé de 8 mm pour ouvrir la porte.
Jusque là tout est deja expliqué dans les messages précedents.
Mais il faut bien ensuite réparé le système. Dans mon cas , c'était la gachette qui n'était plus fixé ( par un système de glissière) au mécanisme d'ouverture.
J'ai démonté l'ensemble serrure gachette en enlevant les 4 vis et en débranchant les 2 cosses du contatcteur.
Je n'ai pas changé la piece mais j'ai percé avec un foret de 2 mm la gachette par dessous en traversant dans le pivot en plastique blanc. Puis, à l'aide d'une vis à bois j'ai immobilisé le tout.
Pour Dépanner cela fonctionne.
Bonne Chance à vous.
Même problème,même solution,problème survenue après 13 ans de service,pas etonnant,juste du plastique pour que la poignée entraine la serrure,ça finit bien un jour ou l'autre par casser ! 2 mini vis parker et c'est reparti,même si ça relargue un jour ce que j'en doute,ça me semble encore plus costaud que l'original,la poignée et la serrure sont trouvable sur le net pour 50 euros en neuf.
Bonjour à tous
il y a un moyen bien plus simple pour ouvrir la porte lorsque la poignée est coincée, il suffit de passer un tournevis long et fin (type électricien) dans une des ouvertures rectangulaires situées au centre de la poignée et ainsi, faire basculer le loquet de vérouillage. Avec un peu d'entrainement, on y arrive très bien !!!
Ensuite, ben y'a plus qu'a démonter la poignée et la remplacer !
Merci à garrincha pour la réf.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai lu avec un très grand intérêt toutes vos explications et je vous en remercie.
J'ai réussi à débloquer ma porte en coupant les deux vis et en démontant la languette en plastique.
Mais comment faire pour accéder au mécanisme?
Il faut démonter que le bandeau ou toute la porte?
Merci encore pour tout
Chris
Excellent la technique du tournevis dans les ouvertures rectangulaires. Cela fonctionne et la porte s'ouvre. Après il suffit de démonter le cache (6 vis) pour accéder au système de fermeture et de le démonter (4 vis). En fonction du problème, soit il faut remplacer le système de fermeture (environ 60 à 80€) ou comme moi rendre solidaire la poignée pivotante avec la pièce de déblocage de couleur blanche avec une simple vis (faire un trou dans la poignée noire entre les deux ouvertures rectangulaires et un avant-trou dans la pièce blanche de déblocage). Le procédé fonctionne parfaitement et coûte une petite vis.
Je viens de reparer mon lv avec la methode ci dessus je suis super content car je ne suis pas bricoleur mais tt marche a merveille
merci pour les infos stef
Bonjour,
J'ai lu avec un très grand intérêt toutes vos explications et je vous en remercie.
J'ai réussi à débloquer ma porte avec le tournevis comme indiqué ci-dessus puis à démonter le mécanisme pour rendre solidaire la poignée pivotante avec la pièce de déblocage de couleur blanche avec une simple vis. Faire un trou dans la poignée noire entre les deux ouvertures rectangulaires et un avant-trou dans la pièce blanche de déblocage. Pour renforcer l'ensemble, j'ai interposé une pièce métallique pré-percée disposée entre la tête de la vis et la poignée plastique noire. Le procédé fonctionne parfaitement pour l'instant et jusqu'à la prochaine panne car mon lace vaisselle à 9 ans..
Merci pour toutes vos explications. Le coup du tournevis est imparable! Mon mari a passé 1 h hier autour de la machine. Pour ma part 3 clics et de précieux conseils, resolu en 10 minutes!