670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Portrait XIXèm siècle

Question de leacenini le 31/03/2014 à 21h09
Dernière réponse le 05/04/2014 à 11h31
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche de l'identification que j'ai en ma possession, c'est un portrait d'homme, plutôt de type bourgeois du XIX° siècle, comment est il possible de vous l'envoyer ? je n'ai ni l'auteur ni l'idée de l'Homme peint Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Portrait XIXèm siècle
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2014 é 09h41
[ ! ]
Bonjour " leacenini ", pour nous montrer une photo de ce tableau, il existe par exemple les sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr . Vous pouvez aussi nous décrire ce tableau, mais alors avec davantage de détails ; car les peintres qui ont réalisé des portraits sont nombreux, même si l'on s'en tient au XIXe siècle !
Répondre
Réponse de leacenini
Le 04/04/2014 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse ! Description – représentation : L’œuvre représente le portrait d’un homme appartenant à une famille bourgeoise d’Aveyron du XIX Siècle. Il est peint à mi-corps ; il peut avoir une quarantaine d’années : sa corpulence imposante contraste avec un visage rosé plutôt juvénile. Ses vêtements (chemise à col, veste noire, manteau marron pesant) signent l’appartenance à la classe sociale bourgeoise. Ses cheveux châtains, bouclés et ses yeux vert clair illuminent son visage laissant apparaître une certaine inquiétude. L’arrière-plan sombre, laisse entrevoir une légère perspective d’un paysage diffus, en bas à droite du tableau Matériaux constitutifs : vernis, préparation blanche (visible à l'oeil nu), encollage éventuel, peinture à l'huile Technique: Huile sur toile Voila jespère que vous pourrez m'aider, je vais poster la photo sur vos sites. merci beaucoup (je pense quand même que sans image la description semble vaste ! )
Répondre
Réponse de leacenini
Le 04/04/2014 é 18h21
[ ! ]
Voici le lien pour le voir : http://www.zimagez.com/zimage/unnamed49.php?)%2520XIX)%2520Si%25C3%25A8cle%2522%253E%253Cimg%2520src=%2522http://www.zimagez.com/avatar/unnamed49.jpg%2522%2520alt=%2522Portrait%2520d'Homme%2520(Aveyron%3f)%2520XIX)%2520Si%25C3%25A8cle%2522%2520/%253E%253C/a%253E Merci d'avance
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/04/2014 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, je ne connais pas ce tableau, ni l'identité de l'homme représenté ; donc rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Voici néanmoins des hypothèses quant au peintre : - Anne-Louis GIRODET DE ROUSSY-TRIOSON (1767-1824) ; - Jean Auguste Dominique INGRES (1780-1867) ; - Ary SCHEFFER (1795-1858). Rien ne prouve que l'artiste que vous cherchez soit l'un d'eux ; mais, parmi ceux que j'ai trouvés jusqu'à présent, ce sont ceux dont la manière de peindre des portraits est la plus analogue.
Répondre
Réponse de leacenini
Le 05/04/2014 é 11h31
[ ! ]
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et vos réflexions, cependant étant en étude dans le domaine de l'art et connaissant très bien la technique, et la facture de ses 3 artistes, je doute fortement que un de ces 3 artistes soit l'auteur de mon tableau, même si vous avez précisé que ce ne sont que des hypothèses, et je vous en remercie, mais honnêtement je doute que ce soit une personne connu, d'autant plus que ces 3 artistes avaient tendance à signer leurs oeuvres. Après il est certain comme vous l'avez dit que la peinture se rapproche du style "portrait" mais je pense qu'ils sont à exclure toutefois... Merci quand même pour votre réponse et vos recherche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Portrait XIXèm siècle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.222