Portrait XIXèm siècle

Question de leacenini le 31/03/2014 à 21h09
Bonjour, je suis à la recherche de l'identification que j'ai en ma possession, c'est un portrait d'homme, plutôt de type bourgeois du XIX° siècle, comment est il possible de vous l'envoyer ? je n'ai ni l'auteur ni l'idée de l'Homme peint Merci d'avance
5 réponses pour «
Portrait XIXèm siècle
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2014 é 09h41
Bonjour " leacenini ", pour nous montrer une photo de ce tableau, il existe par exemple les sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr . Vous pouvez aussi nous décrire ce tableau, mais alors avec davantage de détails ; car les peintres qui ont réalisé des portraits sont nombreux, même si l'on s'en tient au XIXe siècle !
Réponse de leacenini
Le 04/04/2014 é 18h15
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse ! Description – représentation : L’œuvre représente le portrait d’un homme appartenant à une famille bourgeoise d’Aveyron du XIX Siècle. Il est peint à mi-corps ; il peut avoir une quarantaine d’années : sa corpulence imposante contraste avec un visage rosé plutôt juvénile. Ses vêtements (chemise à col, veste noire, manteau marron pesant) signent l’appartenance à la classe sociale bourgeoise. Ses cheveux châtains, bouclés et ses yeux vert clair illuminent son visage laissant apparaître une certaine inquiétude. L’arrière-plan sombre, laisse entrevoir une légère perspective d’un paysage diffus, en bas à droite du tableau Matériaux constitutifs : vernis, préparation blanche (visible à l'oeil nu), encollage éventuel, peinture à l'huile Technique: Huile sur toile Voila jespère que vous pourrez m'aider, je vais poster la photo sur vos sites. merci beaucoup (je pense quand même que sans image la description semble vaste ! )
Réponse de leacenini
Le 04/04/2014 é 18h21
Voici le lien pour le voir : http://www.zimagez.com/zimage/unnamed49.php?)%2520XIX)%2520Si%25C3%25A8cle%2522%253E%253Cimg%2520src=%2522http://www.zimagez.com/avatar/unnamed49.jpg%2522%2520alt=%2522Portrait%2520d'Homme%2520(Aveyron%3f)%2520XIX)%2520Si%25C3%25A8cle%2522%2520/%253E%253C/a%253E Merci d'avance
Réponse de Jean R.
Le 05/04/2014 é 11h18
Bonjour, je ne connais pas ce tableau, ni l'identité de l'homme représenté ; donc rien ne prouve que son auteur soit célèbre. Voici néanmoins des hypothèses quant au peintre : - Anne-Louis GIRODET DE ROUSSY-TRIOSON (1767-1824) ; - Jean Auguste Dominique INGRES (1780-1867) ; - Ary SCHEFFER (1795-1858). Rien ne prouve que l'artiste que vous cherchez soit l'un d'eux ; mais, parmi ceux que j'ai trouvés jusqu'à présent, ce sont ceux dont la manière de peindre des portraits est la plus analogue.
Réponse de leacenini
Le 05/04/2014 é 11h31
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et vos réflexions, cependant étant en étude dans le domaine de l'art et connaissant très bien la technique, et la facture de ses 3 artistes, je doute fortement que un de ces 3 artistes soit l'auteur de mon tableau, même si vous avez précisé que ce ne sont que des hypothèses, et je vous en remercie, mais honnêtement je doute que ce soit une personne connu, d'autant plus que ces 3 artistes avaient tendance à signer leurs oeuvres. Après il est certain comme vous l'avez dit que la peinture se rapproche du style "portrait" mais je pense qu'ils sont à exclure toutefois... Merci quand même pour votre réponse et vos recherche