Signature peintre JM

Je cherche le nom du peintre qui signe par les lettre JM des portrait de femme au XXe siècle du coté de Villeneuve sur Lot (47). Merci
7 réponses pour «
signature peintre JM
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/05/2013 é 00h04
Bonjour, malheureusement, je n'ai trouvé aucun dictionnaire de peinture qui mentionne ces initiales. (il y a bien un peintre relativement connu à Villeneuve-sur-Lot ; il s'appelle " Jean-Claude MAUREL ", mais je doute qu'il fasse des portraits ; et en outre, il signe non pas " JM " mais " JCMAUREL ", le " C " étant sur " J " et le " L " étant sur le " E ").
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 11h42
J'ai également un JM (le J fondu sur la premiere patte du M) sur un portrait de femme. début XX ou fin XIX trouvé chez un brocanteur en Normandie. tableau très agréable 30*20
Réponse anonyme
Le 21/01/2018 é 20h26
Bonjour, Le J est t'il sur le M ? Merci dite le moi sur mon Leboucher.alain27@laposte.net Alain
Réponse anonyme
Le 11/11/2020 é 17h32
Bonjour, avez vous retrouvé la signature, car je suis dans le même cas que vous . Cédric
Réponse anonyme
Le 23/04/2021 é 08h33
Bonjour j ai un tableau chez moi signe jm j aimerai bien en savoir plus. le tableau représente deux barque sur une sorte de banquise hivernale
Réponse anonyme
Le 05/08/2021 é 21h50
Bonsoir, je viens d’acheter un portrait de la vierge Marie sur bois avec les initiales JM, le J étant sur le M et entrelacé. Trouvé dans la Somme. Si vous avez des infos je suis preneuse
Réponse de Jean R.
Le 09/08/2021 é 16h14
Bonjour à tous, malheureusement, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures des peintres. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, mieux vaudrait : - soit nous montrer une photo du tableau, via par exemple " www.casimages.com " ; - soit nous décrire le tableau avec plus de précision.