670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signature peintre JM

Question anonyme le 25/11/2012 à 11h15
Dernière réponse le 09/08/2021 à 16h14
[ ! ]
Je cherche le nom du peintre qui signe par les lettre JM des portrait de femme au XXe siècle du coté de Villeneuve sur Lot (47). Merci
Répondre
7 réponses pour « 
signature peintre JM
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/05/2013 é 00h04
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, je n'ai trouvé aucun dictionnaire de peinture qui mentionne ces initiales. (il y a bien un peintre relativement connu à Villeneuve-sur-Lot ; il s'appelle " Jean-Claude MAUREL ", mais je doute qu'il fasse des portraits ; et en outre, il signe non pas " JM " mais " JCMAUREL ", le " C " étant sur " J " et le " L " étant sur le " E ").
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 11h42
[ ! ]
J'ai également un JM (le J fondu sur la premiere patte du M) sur un portrait de femme. début XX ou fin XIX trouvé chez un brocanteur en Normandie. tableau très agréable 30*20
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2018 é 20h26
[ ! ]
Bonjour, Le J est t'il sur le M ? Merci dite le moi sur mon Leboucher.alain27@laposte.net Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2020 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, avez vous retrouvé la signature, car je suis dans le même cas que vous . Cédric
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2021 é 08h33
[ ! ]
Bonjour j ai un tableau chez moi signe jm j aimerai bien en savoir plus. le tableau représente deux barque sur une sorte de banquise hivernale
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2021 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, je viens d’acheter un portrait de la vierge Marie sur bois avec les initiales JM, le J étant sur le M et entrelacé. Trouvé dans la Somme. Si vous avez des infos je suis preneuse
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 09/08/2021 é 16h14
[ ! ]
Bonjour à tous, malheureusement, la signature ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures des peintres. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, mieux vaudrait : - soit nous montrer une photo du tableau, via par exemple " www.casimages.com " ; - soit nous décrire le tableau avec plus de précision.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
signature peintre JM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.836