670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose d'un plafond en plaque de platre

Question anonyme le 06/01/2014 à 09h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai réalisé un plafond en plaque de plâtre BA 13 visées sur une ossature métallique fourrure avec suspente, avec des fourrures tout les 60 cm et des suspentes tout les 80 cm environ . J'ai ensuite posé les plaques parallèlement au fourrure ( les joints avec bord aminci se trouvent donc aux niveau des fourrures). Jusqu'ici pas de soucis, l'ensemble est fini (pose joint et peinture) depuis plus de 6 mois sans problème apparent. Seulement voilà, en parcourant le net, et surtout le DTU de pose du placo, je me rend compte que j'aurais du espacer les fourrures de 40 cm max en pose parallèle ou poser les plaque perpendiculairement aux fourrures, alors ma question est simple : mon plafond va t'il tenir telle quel dans le temps ou les plaques vont t'elle se déformer (gondolées) ? quelles seraient les solutions pour corriger l'erreur ? Si des gens ont l'expérience de ce type d'erreur , ou des professionnel qui auraient déjà réaliser la même chose , merci de me donner vos avis et analyse ! d'avance merci ! Antoine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose d'un plafond en plaque de platre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.674