670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poser du carrelage directement sur une dalle béton

Question de Flowers54 le 14/12/2010 à 10h32
Dernière réponse le 05/10/2012 à 16h25
[ ! ]
J'ai fait poser une dalle béton de 10 cm envrion et le carreleur nous réclame une chape liquide pour récupérer les irégularités de la dalle est ce vraiment necéssaires ? De plus une partie a été réalisée en bois impossibilité de faire une dalle un vide entre 2 étages il prétend que la colle souple ne permettra pas au carrelage de duré dans le temps 15 ans maximum est ce vrai ?
Répondre
4 réponses pour « 
poser du carrelage directement sur une dalle béton
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h21
[ ! ]
Pour la 1ère question, il est parfois nécessaire de faire un ragréage Pour la 2ème, j'ai pas très bien compris (en bois, entre 2 étages ? )
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 18/02/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir à tous. Le ciment de le dalle n'est pas le même que celui qu'on met sous un carrelage. Il est logique que le carreleur refasse une chape. Une chape liquide est un gage de planéité.
Répondre
Réponse de eric03
Le 05/10/2012 é 16h20
[ ! ]
Je repondrai pareil que la premiere personne ragreage surement suffisant pour rattraper la planeité et puis les chappes liquides ne sont pas adaptés pour l'exterieur ou sinon c'est une chappe traditionnelle !! quand au sujet de la colle souple il n'a pas tt a fait tord une pose scéllée est preferable sur une terrasse durée de vie plus grande en sachant tres bien que les joints ne sont pas etanche comme tt le monde peu le penser a part les joints hydrofugés ou epoxy ... il existe cependant des produits d'etancheité et d'accrochage qui permette justement a la colle de durer plus lgt !! si vs desirez + d'info ou un devis gratui n'hesitez pas : auto entrepreneur region centre se deplace ds tte la france me contacter au 04 70 99 25 13
Répondre
Réponse de eric03
Le 05/10/2012 é 16h25
[ ! ]
Pour repondre au deuxieme internaute !! '' Une chape liquide est un gage de planéité.'' j'en serai pas tt a fait sure ... il est important de savoir que tt le monde ne peu pas realiser ce type de chantier d'un point de vu outillage deja puisque une machine a chappe liquide n'est pas vraiment donner et aussi au niveau des certifiquations si l'entrpreneur n'est pas certifié qualibat ne chercher meme pas apres petit conseil !! des regles precises sont a verifiés pour de tels travaux attention aux arnaques ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poser du carrelage directement sur une dalle béton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.33