Renovation maison dalle beton 8 ou 10 cm

Question de chrizz33 le 16/12/2009 à 23h15
Bonjour entrain de rénover une maison , je veux couler la dalle béton et je voulais savoir si 8 cm peuvent suffire , sachant que la dalle sera secondée par un isolant et une chape liquide intégrant un chauffage électrique au sol et supportant des poutres de soutien (dans les coins ) en bois pour l'étage , tout ça sur 2 surfaces de 29 m² et 27 m² ?
2 réponses pour «
renovation maison dalle beton 8 ou 10 cm
 »
Réponse de jeanchereplus
Le 03/06/2011 é 18h14
Je ne suis pas spécialiste, mais de toute évidence, il manque des précisions sur votre ouvrage projeté. Les longueurs, les largeurs, et sur quels cotés vont porter vos dalles. Il faut savoir que tout ce que vous allez ajouter sur votre dalle béton ne viendra pas la renforcer, mais au contraire, va apporter une charge morte qui s'ajoutera aux charges d'exploitation.Quelle est la future utilisation de la pièce ? Ce qui est primordiale dans une dalle béton c'est qu'elle soit armée; la quantité et la dimensions des armatures doit être déterminée en conséquence. La qualité et la mise en oeuvre du béton seront déterminants. Bon courage.
Réponse de joujou héros 21
Le 08/06/2011 é 20h47
Il est très préférable de respecter les normes il faut 10 minimum mème avec la chape chaque une a son role