670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possède 2 BP coiffure à louer pour ouverture salon

Question anonyme le 29/08/2012 à 14h11
Dernière réponse le 30/11/2017 à 19h39
[ ! ]
Je possède les 2 BP, styliste/visagiste et coloriste/permanentiste et je souhaiterais les louer indépendement l'un de l'autre pour personnes sérieuses désirant ouvrir un salon.
Répondre
13 réponses pour « 
Possède 2 BP coiffure à louer pour ouverture salon
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 02h47
[ ! ]
Je suis intéresser car je souhaite racheter un salon de coiffure
Référence(s) :
entrepreneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 13h03
[ ! ]
Je intéressé a ton annonce contactez moi svp a 0638159890
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 19h43
[ ! ]
Il faut que vous me laissiez votre mail ou votre numéro pour que je puisse vous contacter Je suis l'annonceur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 00h28
[ ! ]
La nécessité d'un titulaire du brevet professionnel par salon exigée par l'article 18 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 et son décret d'application n° 97-558 du 29 mai 1997 soumet les entreprises et établissements de coiffure à de nombreuses difficultés. L'exigence du brevet professionnel (BP) ou brevet de maîtrise (BM) par salon a été rendue obligatoire non pour ce qui concerne l'aspect de responsabilité, de gestion et autre mais pour assurer à la clientèle la présence d'une personne dûment qualifiée en technique de coiffure. La qualification professionnelle exigée porte donc sur les aspects techniques seuls, notamment le maniement des produits dits " dangereux " comme les produits de permanente, exigence technique renforcée par le décret n° 98-848 du 21 septembre 1998 concernant l'acide thioglycolique. I. - Est puni d'une amende de 7 500 Euros le fait d'exercer la profession de coiffeur en méconnaissance des dispositions de l'article 3. 1° Le fait d'exploiter une entreprise de coiffure en méconnaissance des dispositions des articles 3 ou 3-1 ; 2° Le fait d'exercer à titre indépendant ou de faire exercer une activité de coiffeur au domicile des particuliers en méconnaissance des dispositions de l'article 3-2. II. - Les personnes physiques coupables de l'un des délits prévus au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes : 1° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements, ou de l'un ou de plusieurs établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ; 2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal. (affichage par voie de presse aux frais de la personne, et sur la devanture de l'entreprise) III. - Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article. Les peines encourues par les personnes morales sont : 1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ; (= 1000000 d'euros !!!) 2° La peine prévue au 4° de l'article 131-39 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus et la peine prévue au 9° dudit article. IV. - Outre les officiers et les agents de police judiciaire agissant dans les conditions prévues au code de procédure pénale, les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont habilités à rechercher et constater, dans les conditions prévues par les articles L. 215-3 et L. 217-10 du code de la consommation, les infractions prévues par le présent article. => fermeture 5 ans, affichage dans la presse, et 1000000 d'euros, ça donne à réfléchir, non ? Le tarif s'explique par le fait que s'il n'y a pas de BP pour contrôler l'utilisation des produits "dangereux", c'est considéré comme de la mise en danger volontaire d'autrui.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 22h07
[ ! ]
Pouvez vous me renseigner car je serais intéresse d'ouvrir mon propre salon et je n’ai pas mon BP.merci de me donne vos coordonnées.merci cordialement marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 10h47
[ ! ]
Bonjour je recherche un diplome bp a louer svp merci
Répondre
Réponse de JACK74800
Le 19/12/2012 é 19h41
[ ! ]
Bonjour je suis de la Haute savoie et je recherche un diplome a louer pour un salon hommes merci de votre réponse salutation
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 15h23
[ ! ]
Bonjour je suis a la recherche un bp en location en ile de France pour un projet d'un salon de coiffure sur Argenteuil je vous laisse mon émail superior.hair@live.fr
Référence(s) :
Louer bp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 22h51
[ ! ]
Je serai intéresser par votre pb pour ouvrir un salon sa coiffure merci de me contacter par email pour discuter Cordialement Karim
Répondre
Réponse de Karo74
Le 25/06/2015 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, ancienne chef d'entreprise de 37 ans, possédant BP COIFFURE cherche personne sérieuse et motivée pour location de mon BP sous contrat. Région Haute-Savoie 74. Faire offre. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 00h44
[ ! ]
Bonjour, je viens de voir votre réponse je suis une personne sérieuse et je suis à la recherche d'un diplôme de coiffure depuis un moment pour ouvrir mon salon. Je suis intéressé, merci de me contacter afin de vous proposer un prix raisonable qui arrangera les deux parties. Je suis joignable sur le numéro : 06 42 86 20 82 Mail : Youssef.ys@gmail.com Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 19h58
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un BP coiffure pour ouverture de salon de coiffure mixte Merci de me contacter au 0660871842 ou par mail nadia-r@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 19h39
[ ! ]
Bonjour je suis interessé j'ai un salon de coiffure à Annemasse em haute savoie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Possède 2 BP coiffure à louer pour ouverture salon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.328