Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Ouvrir salon de coiffure homme sans BP

Sur quels textes fiables peut-on s'appuyer pour ouvrir un salon de coiffure homme sans BP. Avec CAP coiffure homme, expérience de 30 ans et le souhait d'une ouverture de salon sans faire de pernanente, ni couleur, sans aucun employé ni apprenti. Pour un salon de coiffure avec coupes et barbes hommes uniquement.
5 réponses pour «
ouvrir salon de coiffure homme sans BP
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 23h36
Renseignez-vous auprès de la chambre des métiers pour voir si il n'y a pas possibilité d'obtenir une dérogation. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 19h47
J' ai le même problème ! vos reponses sont precieuses merci.
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 19h47
Moi étent moi méme coiffeur j'en suis pas sur, mais je crois que il n'éxiste pa de diplome pour les coiffe homme en tout cas pa pour les coiffe afrow comme la plupart des homme de la reunion, et que le diplome sert uniquement pour lé coiffure femme
Réponse de esteban34300
Le 31/01/2013 é 15h37
Effectivement il est possible d'ouvrir un salon de coiffure homme sans être titulaire du BP. Que dit la loi "décret n°97-558, 29 mai 1977, art.2 mod.par décret n°2005-644, 31 mai 2005" Tout chef d'entreprise exerçant la coiffure pour homme à titre accessoire ou complémentaire peut exercer sans être titulaire du BP, dans une commune de moins de 2000 habitants
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 00h21
Pensez vous que pour la coupe a domicile cette dérogation marche?merci