Bonjour , je souhaiterai ouvrir un salon de coiffure mais je n'ai pas le BP de coiffure même si j'exerce ce métier depuis 15 ans.J'aurais besoin de louer un diplôme.
Merci.
Il est formellement interdit de louer un BP pour ouvrir un salon. La seule solution, soit vous le passer, soit vous embaucher un salarié qui l'a eu.
En cas de contrôle (et il y en a de plus en plus), c'est la fermeture assurée du salon + superbe amende si le salarié détenteur de ce diplôme n'est pas présent.
Vous savez que c'est interdit, alors continuez de mettre vos coordonnées sur le site, mais n'oubliez pas qu'en ce moment, il y a la chasse aux fraudeurs !
J'en connais..., moi aussi j'en connais qui.... Mais c'est hors la loi, pourquoi inciter certains à faire du n'importe quoi ? Les jeunes qui travaillent mais qui respectent, il y en a beaucoup et heureusement. Laissez faire, c'est les pousser à avoir des ennuis. Il n'y a jamais de contrôle, mais quand ça tombe sur vous !!!!!!!!!!
Bonjour,
Vous savez que vous pouvez passer votre BP en accélérer via la validation des acquis.
Je l'ai passé en trois semaines et sa m'a éviter de mettre la clé sous la porte.
J'ai trouvé une entreprise qui se charge de vous faire votre livret 1 et votre livret 2, il s'occupe de toutes les démarches administratives et vous préparent même pour l'oral.
Franchement c'est top.