Pour être institutrice

Bonjour, Je suis en 5e je veux être institutrice en primaire je voudrais savoir combien de temps fallais pour le devenir et quel BAC faire Merci
2 réponses pour «
Pour être institutrice
 »
Réponse de ueshiba
Le 18/03/2012 é 00h52
Maintenant je crois qu'il faut BAC + 4 années d'études après. Il existe des filières en fac de lettres qui forment à être polivalent (pour être instit, il faut enseigner toutes les matières). Il faut chercher du coté des fac de lettres. Ensuite il faut présenter un concours d'entrée en IUFM, institut de formation des maîtres, si tu es pris, ils te forment et ... tu deviens instit ! voili voilou.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 15h53
C est dur les études pour être instit...?