Pourquoi je n'ai plus droit aux apl

Question de crepsuz le 13/06/2009 à 11h04
Bonjour, je ne comprend pas, je touche un salaire de 680euros et paye des traites de maison de 457euros et depuis plusieurs mois je n'ai plus droit au apl. J'ai fais plusieurs courriers mais la réponse est toujours la même je n'ai plus droit au apl. Et bien sur je n'ai droit a aucune autres aides. Je suis obligé de mettre ma maison en vente peux être que dans un hlm j'aurai droit a l'allocation logement avec mon salaire!!! Si une personne peux me donner des conseils ce serait sympa ou même une personne qui travaile aux allocations familiales qui pourrait m'expliquer comment est calculé leur aide car moi je n'y comprend rien. Merci ps je précise je suis seule et mes filles ne sont plus a ma charge car elles ont quittés le nid
18 réponses pour «
pourquoi je n'ai plus droit aux apl
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 08h11
Ce qui est mal fait pour les situations particulières comme la tienne est que l'aide au logement est calculée en fonction des ressources dites de référence (en 2009, ce sont les ressources 2007). Imaginons qu'en 2007 tu aies eu un salaire de cadre et qu'en 2009 tu sois à 1/4 temps, caissière à Auchan... Tes revenus de référence étaient de 36000 € alors qu'aujourd'hui ils sont de 3600 €... Et bien dans ce cas particulier, tu n'as pas droit à l'aide au logement. Même si aujourd'hui tu en as besoin, parce que tes revenus étaient trop importants. Il faudra attendre 2010 pour effectuer un re-calcul avec tes revenus 2008 et peut-être espérer un droit. Je sais, c'est con, mais c'est comme ça! La raison tient que l'on ne peut pas calculer toutes les aides au logement en fonction des revenus du mois en cours, cela viendrait à dire que tout le monde doit déclarer chaque mois ce qu'il a gagné, et surtout que chaque CAF doit recalculer les AL pour tous ses allocataires en quelques jours... Ouch!!! (A titre d'info à la CAF de Lille, nous sommes ~200 techniciens pour traiter les dossiers de 144000 allocataires) La seule solution, si tu penses avoir un droit bientôt, est non pas de vendre, mais peut-être de demander un rééchellonnement de prêt à ta banque, non?
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 16h54
Eh!bien Non en hlm c'est idem j'ai 698 € de retraite invalidité depuis juin ,un hlm à 563 € et apparemment l'apl ne sera pas recalculée.si une chose va changer c'est que soit paie le loyer soit je mange!! je trouve cela injuste.
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 16h57
Non je sais bien que la caf ne peut pas calculer chaque mois l'apl des gens,mais quand le changement est définitif comme la retraite ou autre il devrait en tenir compte.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 15h05
C'est normale, tu n'as plus personne à charge, donc tu travaille, tu peux te payer toi même tes traites, c'est compliquer la politique d'aujourd'hui, on travail, même si on ne s'en sort pas on n'a absolument droit à rien. Si tu veux des droits, demande le RSA c'est à dire ne travaille plus tu aura toutes les aides dont les étrangers ont droit eux et il s'en vante, c'est cela la france d'aujourd'hui et d'avant.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 12h25
Exactement ca meme pour les formations c'est pareils c'est vraiment un pays de faineant moins tu en branle plus t'as de droit c'est genial et le pauvre con qui se leve a 6h pour gagner 1000 euros ben lui il a droit a que dalle VIVE LA FRANCE
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 15h44
Bonjour je m'incruste un peu dans la conversation, voilà je suis etudiante , j'ai 23 ans je suis toujours a la charge de ma mere, elle touche 740 euros par mois, le loyer est a 650 euros charges comprises, et la caf lui retire tout, donc elle touche plus rien. Je voulais savoir si cela était normal, meme si je pense que non. Et si vous aviez quelques solutions à me proposer ( à part le déménagement, même si a mon avis ça n'est pas la solution) Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 13h01
BONJOUR Je suis étrangère, je suis mariée et j ai une petite fille de 9 mois. Mon mari a un BAC +5 en biologie, il ne trouve pas d' emploi dans son domaine de formation car fraichement diplômée et lorsqu' il postule pour travailler en usine on lui repond qu il est sur qualifié!!!!!! mon mari est un homme honnête et il travaille en mission interime des qu il en a l occasion.... Pour ma part je suis esthéticienne,je travaille 35 heures par semaine pour 1090 euros mensuel, je n ai le droit a aucune aide si ce n est les 180 euros d allocation familiale que tout citoyens a quelque soit ses revenus.... Tout cela pour vous dire que je ne comprends pas les messages aussi discriminatoire que les vôtres, oui beaucoup d étrangers profitent du système français qui est quelque fois mal fait mais des français en profite avec abus également. Beaucoup d étrangers travaillent de manière honnête et se contente de peu, beaucoup d étrangers sont des gens respectables, beaucoup d étrangers n ont pas de démêlés avec la justice! Qu ils soient blancs noirs ou marrons,la moralité d un individu ne dépend pas de ses origines. Par pitié ne tomber pas dans le piège de la haine et de la peur de la différence véhiculés par certains médias. Ce comportement a engendre des catastrophes mondiales et tout peu recommencer.....
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 12h20
Bonjour, je suis française et je suis tout à fait d'accord avec la dame qui vient d'écrire.. Ne tombons pas dans cette facilité à dire que les étrangers sont des fainéants..... Ca ne dépends pas de la couleur de peau.. Moi je suis raciste aux cons.. peu importe leur origine, élo
Réponse de marie5950
Le 18/02/2013 é 21h50
Moi il y a une chose que je ne comprends pas c'est que cette année mon apl a été baissée de 50 euros alors que j'avais les mêmes revenus que l'année précédente je suis en retraite et veuve et pas une grosse retraite je ne comprends plus rien a rien et de plus une carte d'invalidité a 80%
Référence(s) :
hé bien la réponse de la caf
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 03h01
Bonjour, j ai un soucis, je ne travail pas et je n ai jamais travaillé j ai 23 ans la caf me envoie un courrier me disant que après avoir étudié mes ressources de 2012 je n ai droit à aucune prestation mensuelle concernant ma demande d aide au logement alors que j ai bien écrit 0 car je n ai jamais travaillé? quel est le problème
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 11h24
Je suis au rsa et jai plus drois au apl ,je comprend pas merci
Réponse de marie5950
Le 02/03/2014 é 12h59
Bonjour crepsuz c'est du a notre cher président François Hollande qui a augmenté notre quotient familial sans que nos revenus augmentent , il l'a revalorisé de 4% ce qui fait que nous n'avons plus les mêmes droit qu'avant même si nous n'avons pas beaucoup de revenus c'est les conséquence de sa politique en faveur des riches et nous les petits on nous fait tout payer , que dit on a Monsieur Hollande merci ! moi même qui suis une personne agée et handicapée en ayant moins de revenus mon loyer a encore une fois augtementé et je ne peux plus payer la totalité il va falloir que je dèmmènage j'en ai peur car je souffre et j'ai un handicap et personne pour m'aider j'en veux tellement a ce gouvernement car je risque d'avoir un logement bien moins joli que celui que j'ai actuellement et en plus je vais sans doute en avoir un tout petit et avec peiins de frais alors que j'ai tout refait ici
Référence(s) :
a
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 00h41
Bonsoir effectivement monsieur hollande et ses amis , une baisse d apl considerable de 80 euro pour ma part ,une loi voté dans la plus grande discrétion .
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 13h58
Bonjour Je touche un peu moins de 2100 euros par mois , j'ai 3 enfant de moins de 10 ans, mon épouse ne travaille pas et je n'ai le droit a aucune aide. Avec un loyer de 550 euros, je n'ai pas le droit à l'apl. Je ne comprend pas trop leur calcul. A savoir que l'année dernière j'avais le même salaire avec un enfant en moins et j'y avais droit. Bref aucune logique cdt
Réponse de marie5950
Le 18/08/2014 é 15h42
Hé bien c'est du au fait que ce cher président (sic) a fait revaloriser les quotiens familiaux , donc si vous avez les même revenus maintenant vous paierez un loyer beaucoup plus cher car l'apl a baissé a cause de la revalorisation des quotiens familiaux , et toc qu'est ce qu'on dit a mr Hollande qui nous fiche dans la merde ? hé bien la prochaine fois on vote FN car sarko n'a pas fait mieux il a réformé les retraites qui ont baissés de 40% , il faut carrément changer de gouvernement , moi je vote désormais FN non pas que je suis raciste , je ne le suis pas , mais j'aimerais bien que tout change , j'en ai ras le bol de ces politicards qui ne pensent qu'a eux et pas aux petites gens
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 13h50
Je suis dans le meme cas... Maman de 4 enfants entre 11 et 2 ans, je bosse en 3/4 temps, mon mari comme moi sommes smicar et pourtant... On vient de nous passer de 300€ d'apl l'an dernier à zéro... et en plus on doit rembourser 250€ par mois car l'an dernier ils nous l'ont donné par erreur... C'est scandaleu! On se retrouve avec 500€ de moins par mois et on nous explique que notre quotient familliale est passé de 478€ à 773€ (sans qu'on est eu aucun changement dans notre vie) parce qu'il faut prendre en compte nos revenues + toutes les prestations familliale! Donc on est pénalisé d'etre allocataire!! A se demander s'il ne faut pas arreter de travailler... Rien qu'en frais POUR POUVOIR ALLER TRAVAILLER j'ai déjà 450€ alors bosser pour 400€ par mois est ce que ça vaut le coup? Surtout qu'en restant chez moi je n'aurai ni stresse, je pourrai voir mes enfants grandir et j'aurai droit aux APL... VIVE LA FRANCE ce cher pays de c..s
Réponse de marie5950
Le 05/09/2014 é 16h13
Bonjour en réponse a votre message , je vous conseille de faire un calcul avec ce que vous toucher comme salaire ce que vous perdez et ce qu'il vous resterais en travaillant et faire le même calcul et voir ce qu'il vous resterais en ne travaillant plus compte tenu que quand on travaille il faut aussi payer la nounou , a vous de faire le calcul et une simulation de l'apl , mais le problème est que pour le calcul de l'apl c'est pas l'année écoulée qu'il faut prendre mais l'année d'avant , bon courage
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 18h37
Jusqu'ici j'avais droit à APL mais le mois prochain j'aurais plus droit à APL je ne sais pas pourquoi.