Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Pourquoi le tigre et le lion ne sont pas de la meme espece ?

Pourquoi le tigre et le lion ne sont pas de la meme espece??
27 réponses pour «
pourquoi le tigre et le lion ne sont pas de la meme espece ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 11h13
Car il ne se ressemble pas et non pas la meme taille de poile le tigre a les poils court et le lion a les poils long
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 11h22
Car il ne s aime pas et et ne vivent pas ensemble. De tal la chanteuse
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 21h41
Mais pourtant il peuvent avoir des enfant , leur enfant s appelle un ligron c est un melange de lion et de tigre . C est un carnivor ,canines devolleper les crocs , mammifere ,poil court plus mamelles . Felins ,moustache plus vision nocturnes
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 12h14
Il sont tous les deux des félins mes il saime pas
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h20
Je mexcuse pour mes vilains propos je suis aller verifier si ce que tu avais dit est vrais et oui un lion + une tigresse = LIGRONS^^
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 18h47
Ma fille a un devoir a faire sur le melange du bebe du tigre et du lion.il s'apelle tigron.alors je sais pas ou ta trouver ton ligrons en plus avec un "s".mais surment dans un truc a la con.il y en a que un est c un hybrides."tigron"
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 18h57
Quequn c est trompe car les bebe des deux espece s apelle des ligrons et non pas des tigrons
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 15h12
Car d'abord le tigres un des rayures et les lions non pas de rayures et si le mâle tigres est avec une femelle lionne sa fais un ligron alors que si ses une tigresse avec un lion ses un ligron alors vous disputer pas ^^
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 19h05
Car il non pas la même morphologie et le tigre fais partie de la famille des "Panthera tigris" alors que les lion font partie de la famille des "Panthera leo" ils non pas les même capacité ni les même gêne se trouve dans des milieu différent et ne peuve pas se reproduire dans la nature. de Friedel(scientifique)
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 16h37
Pourquoi vous vous insulter vous réponde meme pas à la question je suis en 6eme et sa s'appelle un LgronO:-)
Référence(s) :
Wiki
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 13h11
On appelé sa un ligron
Référence(s) :
Livre de SVT
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 15h17
Le ligron est le bébé d'un lion et d'une tigresse, en grandissant on l'appelle généralement un ligre. Le tigron est le bébé d'une lionne et d'un tigre, il garde ce nom même en grandissant. Le ligre en s'accouplant avec un lion peut également donné un li-ligre (1ère naissance en septembre 2012). Le tigron en s'accouplant avec un tigre peut donné un ti-tigre ou ti-tigron. ;-) Sinon pour répondre à la question de départ, ils sont de 2 éspèces différentes car LOGIQUEMENT ils ne peuvent se reproduire entre eux.Dans le cas où ils le peuvent il faut que leur descendance soit fertile pour ainsi donné naissance à une nouvelle espèce. Or il semblerait que seules les femelles ligre ou tigron soit capable de se reproduire, les mâle étant stérile. Donc pour le moment ils sont toujours considéré comme 2 espèces différentes.
Référence(s) :
Master 1 des métiers de l'enseignement en SVT
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 23h23
Tigre a de petite poils et le lion a de grande poils
Référence(s) :
tal
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 14h33
Le tigre a des rayures noire
Réponse de moic
Le 26/01/2014 é 16h22
C'est des felins comme le chat
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 19h16
On appelle cela un tigron..
Référence(s) :
Livre SVT
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 13h13
Bravo madame c'est bien pour vous soyez intelligente vous aller tres loin dans la vie
Référence(s) :
bravo
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 16h06
Tout est faux un lion+une tigresse=un TIGRON et non un LIGRON.
Référence(s) :
Livre de SVT
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 18h03
Il existe les deux: tigron= tigre+lionne et ligron= lion+ tigresse
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 20h03
Il existe que la tigresse et le lion peuvent avoir un enfant qui se nomme le ligron mais cela arrive QUE dans un zoo car il sont que eu 2 mais si il etaient en plaine foret le lion sera avec la lionne et ils auront un petit lionçau trop mignon voila jespere que cela ta aidé