Le lion et tigre

Pk le lion et le tigre n'appartiennent pas a la même espèce animal pour mon devoir maison de sciences vie et de la terre cet urgent pouvez me le dire avant le 3avril sil vous plait
3 réponses pour «
le lion et tigre
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 09h12
Quel est la différence entre un lion et un tigre svp merci de me l'indiquer avant le "3avril" pour mon devoir maison de svt
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 09h17
Pare que il n'appartiennent pas a la même famille ne peuvent pas se reproduire donc leur petit sera sterile j'espère que vous allez réussir votre devoir grâce a mon aide si vous ne réussissez pas tenez moi au courant je vous redonnerait des informations plus clair si votre prof ou votre maman n' est pas d'accord avec la reposes que je bien de vous fournir
Réponse de canounet
Le 31/03/2017 é 11h33
Faux renseignement attention à ne pas confondre famille, genre et espèce tigre et lion appartiennent à la même famille, les félins (félidés), tout comme le léopard, le jaguar, l'once ou panthère des neiges, etc. ils ont les mêmes ancêtres tous 2 sont du genre Panthera, mais de 2 espèces différentes quoique très proches "ne peuvent pas se reproduire donc leur petit sera sterile" faudrait savoir, s'ils ne peuvent pas se reproduire (entre eux), ils n'auront pas de petits en fait, ils peuvent, cela donne un tigron (tigre/lionne) ou un ligron (lion/tigresse) impossible à l'état sauvage car le lion vit en Afrique et le tigre en Asie et je ne sais pas si ces petits sont stériles ou pas alors pourquoi ne sont-ils pas de la même espèce ? sans doute parce que leurs situations géographiques, le climat, leurs modes de vie et d'alimentation les ont fait évoluer différemment à partir des mêmes ancêtres comme d'autres félins : lion dans la savane d'Afrique tigre en Asie léopard (panthère) en région plus boisée panthère des neiges en montagne jusqu'à 5'500m d'altitude et aussi puma, lynx, chat, caracal, serval, ocelot, etc. sans parler des sous-espèces