Bonjour
Le carré ayant pour côté (racine carrée de 3+3 cm) = (racine carrée de 6) et a pour surface (racine carrée de 6) * (racine carrée de 6) = 6 cm²
Le rectangle a pour surface (3) * (9 + 2 racine carrée de 3) = (3) * (9 + 3,4641) = 37,3923 cm².
J'ai un doute sur la dimension du côté du carré qu'on peut interpréter (racine carrée de 3) + 3 auquel cas la surface du carré est [(racine carrée de 3) + 3] * [(racine carrée de 3) + 3] = 3 + 9 + 6*racine carrée de 3 = 22,3923 cm² --> c'est un produit remarquable
A toi de voir dans ton texte comment est exprimé le côté du carré.
Pas de problème pour le rectangle. C'est pour le carré que j'ai deux interprétations possibles :
Ou le côté fait (Racine carrée de 3 + 3) = racine carrée de 6
Ou (Racine carrée de 3) + 3 = 4,732
Tu fatigues !
Tu dois lire exactement comment est exprimé dans ton texte le côté du carré comme je te l'explique : (Racine carrée de 3+3) ou (racine carrée de 3) + 3, je te montre que ça n'est pas la même chose dans mon deuxième message. Quant à la résolution tu as les réponses des deux interprétations possibles dans mon premier message.
C'est bon si je te fatigue j'ai deja trouver la réponse c'est:
Aire du carré = coté fois coté = racine de 3 + 3 fois racine de 3 + 3 = (racine de 3 au carré) +3 racine de 3 + 3 racin de 3 + 9 = 3+ 6 racine de 3 +9 = 12 + 6racine de 3