Pouvez-vous m'aider pour mon DM, de math ?

Un carré a pour côté racine carré de 3+3 cm. Un rectangle a pour dimensions 3 cm et 9+2 racine carré de 3 cm. Quelle figure est la plus grande ?
8 réponses pour «
Pouvez-vous m'aider pour mon DM, de math ?
 »
Réponse de rouedesecours
Le 04/01/2012 é 18h20
Bonjour Le carré ayant pour côté (racine carrée de 3+3 cm) = (racine carrée de 6) et a pour surface (racine carrée de 6) * (racine carrée de 6) = 6 cm² Le rectangle a pour surface (3) * (9 + 2 racine carrée de 3) = (3) * (9 + 3,4641) = 37,3923 cm². J'ai un doute sur la dimension du côté du carré qu'on peut interpréter (racine carrée de 3) + 3 auquel cas la surface du carré est [(racine carrée de 3) + 3] * [(racine carrée de 3) + 3] = 3 + 9 + 6*racine carrée de 3 = 22,3923 cm² --> c'est un produit remarquable A toi de voir dans ton texte comment est exprimé le côté du carré.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 18h24
Merci Beaucoup A toi ! Dans mon il dise seulement: Un rectangle a pour dimensions 3cm et 9+2 racine carré de3 cm
Réponse de rouedesecours
Le 04/01/2012 é 19h57
Pas de problème pour le rectangle. C'est pour le carré que j'ai deux interprétations possibles : Ou le côté fait (Racine carrée de 3 + 3) = racine carrée de 6 Ou (Racine carrée de 3) + 3 = 4,732
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 20h18
Ah .. Moi j'avait pensée faire: racine de 3+3 fois racine de 3 + 3 ce qui donn racine de 3 fos racine de 3 = 3 et 3 + 3 fois 3 = 3+9 = 12cm²
Réponse de rouedesecours
Le 04/01/2012 é 21h13
Tu fatigues ! Tu dois lire exactement comment est exprimé dans ton texte le côté du carré comme je te l'explique : (Racine carrée de 3+3) ou (racine carrée de 3) + 3, je te montre que ça n'est pas la même chose dans mon deuxième message. Quant à la résolution tu as les réponses des deux interprétations possibles dans mon premier message.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 16h55
C'est bon si je te fatigue j'ai deja trouver la réponse c'est: Aire du carré = coté fois coté = racine de 3 + 3 fois racine de 3 + 3 = (racine de 3 au carré) +3 racine de 3 + 3 racin de 3 + 9 = 3+ 6 racine de 3 +9 = 12 + 6racine de 3
Réponse de rouedesecours
Le 05/01/2012 é 20h49
Bonjour Ne prend pas la mouche avant d'avoir lu correctement j'ai dit "tu fatigues" et non "tu me fatigues". Sans rancune !
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 20h13
Nan mais ce n'est pas grave jai demander a mon professeure et j'ai fait utrement de ce que tu m'a dit et j'ai juste (: