Prélèvements obligatoires sur pension d'invalidité

Bonjour, A compte du 1er Juillet 2008, je vais toucher une pension d'invalidité de 2ème catégorie. La CPAM m'a bien indiqué le montant brut que je vais toucher mensuellement (€ 876,10), mais pas le montant net. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les prélèvements qui interviennent entre le brut et le net ? Sachant que je ne suis pas soumis à l'impôt sur le revenu, je crois savoir que la CSG passe de 6,6% à 3,80%. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
1 réponse pour «
Prélèvements obligatoires sur pension d'invalidité
 »
Réponse de Casse couilles
Le 10/11/2011 é 20h01
Comme tout le monde, il y a le RDS et la CSG, sauf si votre revenu fiscal de référence et en dessous d'environ 12600 € pour l'année fiscale. Dans ce dernier cas il vous faut absolument faire une copie de votre avis de non imposition et de la transmettre au service d'invalidité de votre CPAM afin que ces charges ne vous soient pas déduites. Et chaque année ce sera la même chose à faire, si non pouf! CSG et RDS déduits