Calcul pension invalidité net par mois

Question de sublau24 le 21/02/2015 à 10h27
Bonjour je viens de recevoir le montant de ma pension d'invalidité annuelle qui sera de 5000 euros brut. Je souhaite savoir de combien sera cette pension net par mois sachant que je n'étais pas imposable l'an dernier. Merci de votre aide.
1 réponse pour «
calcul pension invalidité net par mois
 »
Réponse de twingo91
Le 21/02/2015 é 13h33
Votre pension d'invalidité est soumise à des prélèvements sociaux. Avant versement, elle est réduite de : •0,5 % au titre de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS). •6,6 % au titre de la contribution sociale généralisée (CSG). •0,3 % au titre de la contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (CASA) à compter du 1er avril 2013. À noter que votre pension d'invalidité est exonérée de prélèvement sociaux, en tout ou en partie, dans les situations suivantes : •Vous êtes redevable de la taxe d'habitation et votre impôt sur le revenu est inférieur à 61 euros : la CRDS est prélevée au taux de 0,5 %, la CSG est prélevée au taux réduit de 3,8 %, et votre pension d'invalidité est exonérée de la CASA. •Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation : votre pension d'invalidité est exonérée en totalité de la CRDS, de la CSG et de la CASA. •Vous percevez l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) : votre pension d'invalidité est exonérée en totalité de la CRDS, de la CSG et de la CASA ; •Vous ne résidez pas fiscalement en France : votre pension d'invalidité est exonérée en totalité de la CRDS, de la CSG et de la CASA. Votre pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu, sauf la majoration pour tierce personne qui n'est pas imposable. http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php