Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel sera le montant de ma pension d'invalidité 2

Bonjour, J'ai eu un accident de voiture le 10 février 2002. (coma + traumatisme crânien + rééducation...). Ce n'était pas un accident de travail. la cpam m'a accordée une pension d'invalidité de catégorie 2 depuis le 28 janvier 2008, (à plus de 66.66% d'invalidité). Dans l'attente du montant exacte, je vais percevoir 350€ par mois. Depuis avril 2004, je suis au chômage; j'ai touché environ 1020€ net par mois pendant 23 mois et depuis je suis en ASS (environ 370€ net par mois). Je précise qu'avant j'étais frontalière et travaillais en Allemagne depuis 1998 (puis licenciement économique, je ne travaillais toujours pas). La cpam m'a dit que ca va être long(jusqu'à fin 2008 peut être) et aussi qu'elle va demander à l'Allemagne si celle ci va ma donner quelque chose. Je n'ai pas vraiment travaillé en France vu que j'ai été embauchée tout de suite après mes études. J'ai 32 ans. Vais je toucher cette pension jusqu'à mes 60 ans? Comme je n'ai pas travaillé 10 ans en France, sur quoi la cpam va t'elle se baser pour le montant exacte de ma pension? Je vous remercie de m'éclairer
1 réponse pour «
Quel sera le montant de ma pension d'invalidité 2
 »
Réponse de Casse couilles
Le 10/11/2011 é 19h56
Votre cas est assez différent des autres qui ont travaillé et cotisé en France. Pour un métropolitain qui a travaillé et surtout cotisé en France, le montant de la pension d'invalidité correspond à 50 % du salaire moyen sur les dix meilleurs années de cotisation. Et ce jusqu'à la mise en retraite