670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel sera le montant de ma pension d'invalidité 2

Question anonyme le 23/04/2008 à 22h50
Dernière réponse le 10/11/2011 à 19h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un accident de voiture le 10 février 2002. (coma + traumatisme crânien + rééducation...). Ce n'était pas un accident de travail. la cpam m'a accordée une pension d'invalidité de catégorie 2 depuis le 28 janvier 2008, (à plus de 66.66% d'invalidité). Dans l'attente du montant exacte, je vais percevoir 350€ par mois. Depuis avril 2004, je suis au chômage; j'ai touché environ 1020€ net par mois pendant 23 mois et depuis je suis en ASS (environ 370€ net par mois). Je précise qu'avant j'étais frontalière et travaillais en Allemagne depuis 1998 (puis licenciement économique, je ne travaillais toujours pas). La cpam m'a dit que ca va être long(jusqu'à fin 2008 peut être) et aussi qu'elle va demander à l'Allemagne si celle ci va ma donner quelque chose. Je n'ai pas vraiment travaillé en France vu que j'ai été embauchée tout de suite après mes études. J'ai 32 ans. Vais je toucher cette pension jusqu'à mes 60 ans? Comme je n'ai pas travaillé 10 ans en France, sur quoi la cpam va t'elle se baser pour le montant exacte de ma pension? Je vous remercie de m'éclairer
Répondre
1 réponse pour « 
Quel sera le montant de ma pension d'invalidité 2
 »
Réponse de Casse couilles
Le 10/11/2011 é 19h56
[ ! ]
Votre cas est assez différent des autres qui ont travaillé et cotisé en France. Pour un métropolitain qui a travaillé et surtout cotisé en France, le montant de la pension d'invalidité correspond à 50 % du salaire moyen sur les dix meilleurs années de cotisation. Et ce jusqu'à la mise en retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel sera le montant de ma pension d'invalidité 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288