Calcul pension invalidité de la prevoyance

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2. Je perçois actuellement 85% de mon salaire brut, les IJ de la sécu comprises. Cette somme est bien entendu soumise aux cotisations sociales, c'est à dire environ 23% de prélèvements (salaire net). J'ai reçu un appel du médecin conseil de la sécu qui m'a signalé vouloir mettre en place la procédure de mise en invalidité. D'après mes médecins, je devrais être classé en catégorie 2 (avoir !). J'ai alors contacté ma prévoyance qui m' a indiqué qu'il avait déjà calculé mon salaire brut annuel servant au calcul de la pension. Il m'ont indiqué que cette fois-ci, je percevrais 85% de mon salaire net lesIJ comprises, ce qui selon eux est beaucoup moins avantageux que les sommes que je perçois en arrêt maladie. C'est là que je ne comprends pas. Pendant l'arrêt maladie: 85% du salaire brut puis 23% de prélèvements pour avoir le salaire net. Pendant l'invalidité: salaire brut puis 23% de prélèvements (salaire net:enfin je crois) et enfin on déduit 85% pour obtenir le montant total perçu. A mon avis et d'après mes calculs, avec les 2 méthodes ( arrêt maladie ou invalidité) on arrive au même résultat. Pouvez-vous m'aider ? car j'ai dû oublier un point important dans mon raisonnement. Merci d'avance
1 réponse pour «
Calcul pension invalidité de la prevoyance
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 21h56
Bonjour je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1 août 2010 du a une spondylarthrite ankylosante très évoluer. j ais le même problème que toi. en arrêt maladie la prévoyance était calcule sur le salaire brut des que je suis passe en invalidité il fond le calcule sur le salaire net perte de +- 4000€ par ans. en maladie je touche +-1960 € avec la prévoyance mois; et depuis que je suis en invalidité je touche +- 1466 € avec la prévoyance mois; le pourquoi ?????? quelqu’un peux me dire pour quoi Eric merci bon courage