670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul pension invalidité de la prevoyance

Question anonyme le 08/06/2009 à 20h14
Dernière réponse le 13/10/2010 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2. Je perçois actuellement 85% de mon salaire brut, les IJ de la sécu comprises. Cette somme est bien entendu soumise aux cotisations sociales, c'est à dire environ 23% de prélèvements (salaire net). J'ai reçu un appel du médecin conseil de la sécu qui m'a signalé vouloir mettre en place la procédure de mise en invalidité. D'après mes médecins, je devrais être classé en catégorie 2 (avoir !). J'ai alors contacté ma prévoyance qui m' a indiqué qu'il avait déjà calculé mon salaire brut annuel servant au calcul de la pension. Il m'ont indiqué que cette fois-ci, je percevrais 85% de mon salaire net lesIJ comprises, ce qui selon eux est beaucoup moins avantageux que les sommes que je perçois en arrêt maladie. C'est là que je ne comprends pas. Pendant l'arrêt maladie: 85% du salaire brut puis 23% de prélèvements pour avoir le salaire net. Pendant l'invalidité: salaire brut puis 23% de prélèvements (salaire net:enfin je crois) et enfin on déduit 85% pour obtenir le montant total perçu. A mon avis et d'après mes calculs, avec les 2 méthodes ( arrêt maladie ou invalidité) on arrive au même résultat. Pouvez-vous m'aider ? car j'ai dû oublier un point important dans mon raisonnement. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Calcul pension invalidité de la prevoyance
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 21h56
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1 août 2010 du a une spondylarthrite ankylosante très évoluer. j ais le même problème que toi. en arrêt maladie la prévoyance était calcule sur le salaire brut des que je suis passe en invalidité il fond le calcule sur le salaire net perte de +- 4000€ par ans. en maladie je touche +-1960 € avec la prévoyance mois; et depuis que je suis en invalidité je touche +- 1466 € avec la prévoyance mois; le pourquoi ?????? quelqu’un peux me dire pour quoi Eric merci bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul pension invalidité de la prevoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.446