Les premiers habitants de nord d'afrique

Qui sont les preiers habitants du nord d'afrique
7 réponses pour «
les premiers habitants de nord d'afrique
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 16h25
Les Berbères et les Kabyles sont les premiers habitants de l'Afrique du Nord, car étant des populations primitives arrivant du sud de l'Europe et amenées par les Romains.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h53
Les berbères sont d'origine afrique comme "tawarik".donc la population d'afrique nord est le mélange entre les africains et les europines
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 18h38
Lolll le premier a dérailler et ça se vois que l'histoire et toi sont deux choses qui n'ont pas encore frapper a ta tête et le deuxième c'est tout a fait pareil, les premiers habitant de l’Afrique du nord était la avant même que les romains soit installé au sud de l’Europe, ils étaient la pendant la période glacière selon la génétique et les historiens du 16 eme 17 eme 18 eme 19 eme siecle quand a au nouveaux , ils participent vivement au flou pour des raisons politique et idéologique
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 11h27
Dans tout les pays du monde leurs origines ne font aucun doute. Mais en Afriqe du nord nous trouvons du mal a nous definir,surtout en Algerie. Ceci est due a des raisons politiques bien connues de tout le monde.Ce sont nos bien penssants,ceux qui ont mené notre chèr pays droit dans le mur en cinquante ans,qui entretienent justement le flou a propos de nos origines.Posez vous la question,pourquoi les Egyptiens,les Syriens,les Irakiens pour ne siter que cela n'ont aucun problémes avec leurs origines en depit des troubles qu'ils vivent en ce moment.Ne cultivez pas la haine.Soyons tolerants pour donner une chance à notre pays d'aller de l'avant.Les IMAZIGHEN sont nos ancetres n'en deplèse à certains.A ce socle se sont aglutinés d'autres cultures,d'autres peuples et ça a formé notre peuple.Sachez que l'insulte,l'invective,l'exclusion et le mépris de l'autre ne ménerons que vers des calamites et des tragedies plus sanglantes que celles des années qutre vingt dix.Je vous salu imblement chèr compariotes.
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 16h17
Les premiers habitants de l'Afrique du nord connus à ce jour sont les MECHTALARBI dans l'axe Mila-constantine en Algérie, ensuite il y a la conquête berbère ( divers groupes de chasseurs n'appartenant pas à la même entité ) quin étaient des hommes basanés venus de l'Afrique noire notamment de l'Éthiopie et de l'Érythrée pour occuper progressivement l'Afrique du nord et une partie du sahel... ensuite il y a les phéniciens puis les romains puis Vandales puis Byzantins puis les Arabes puis les Ottomans puis les Français qui continue d'occuper ces contrées économiquement, culturellement et politiquement ( c'est elle qui choisit les hommes à la tête de ces états de l'Afrique du nord)
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 16h20
Les premiers habitants de l'Afrique du nord connus à ce jour étaient les MECHTALARBI dans l'axe Mila-constantine en Algérie, ensuite il y a la conquête berbère ( divers groupes de chasseurs n'appartenant pas à la même entité ) quin étaient des hommes basanés venus de l'Afrique noire notamment de l'Éthiopie et de l'Érythrée pour occuper progressivement l'Afrique du nord et une partie du sahel... ensuite il y a les phéniciens puis les romains puis Vandales puis Byzantins puis les Arabes puis les Ottomans puis les Français qui continue d'occuper ces contrées économiquement, culturellement et politiquement ( c'est elle qui choisit les hommes à la tête de ces états de l'Afrique du nord)
Réponse anonyme
Le 22/04/2023 é 16h01
L'origine raciale ou ethnique n'est pas conséquente dans la définition de l'identité présente d'un peuple quel qu'il soit. C'est l'appartenance civilisationnelle (religieuse, culturelle et linguistique) assumée par la majorité de ce peuple qui devrait être considérée comme la base fondamentale dans la définition de son identité nationale. C'est sans aucun doute le cas en ce qui concerne tous les pays du monde contemporain...