670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prenoms musulmans filles

Question anonyme le 01/11/2009 à 20h11
Dernière réponse le 03/10/2012 à 23h09
[ ! ]
Salam aleykoum, est ce que le prenoms janna est musulmans et est ce qu'un prenoms dit harabe et forcement un prénom musulmans; Merci d avance pour votre réponse amina
Répondre
10 réponses pour « 
prenoms musulmans filles
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h18
[ ! ]
Slt, Non un prénom dit arabe n est pas forcément musulman... ex: sarah,linda,sonia.....ect...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h42
[ ! ]
Janna signifie Paradis C'est donc un pur prénom musulman et d'ailleurs d'après un certain nombre d'imams il vaut mieux appeller sa fille Janna que Dounia. En effet dounia signifie monde, et en tant que musulmans nous devons davantage penser au paradis qu'au monde matériel très beau prénom, très bon choix
Référence(s) :
Le Saint Coran et les Hadiths
Répondre
Réponse de cathopower
Le 29/12/2010 é 02h56
[ ! ]
Met le prenom qui te plait et detent toi ! le prenom ne fait pas religion, et peut etre que ta fille ne sera pas interesser par la religion ou sera interesser par une autre. Felicitation pr l heureux evenement !!
Répondre
Réponse de cathopower
Le 29/12/2010 é 02h57
[ ! ]
Sonia est russe (-;
Répondre
Réponse de Mekteb
Le 13/01/2011 é 13h54
[ ! ]
Je suis d'accord avec cathopower, un prenom n'est permis en islam que si il ne va pas à l'encontre de la religion, c'est à dire que si demain tu veux appeler ta fille Cindy rien ne t'en empêche. Cela dit il faut que tu choisisse bien le prenom de ta fille. Même si une chose est permis un prenom est important pour la vie de l'enfant. Le Prophète (sws) a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. »
Référence(s) :
http://prenoms-musulmans.over-blog.com/categorie-11110710.html
Répondre
Réponse de Ephemere0
Le 10/08/2011 é 19h43
[ ! ]
Deja on dit Bonjour et pas on salamalicoume ou je sais pas quoi!et de 2 on est en France donc je vois pas pourquoi appeler nos enfants par des prenoms Arabes!
Référence(s) :
Logique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 18h25
[ ! ]
Quelle question !!!!! réfléchis un peu et devine !!! c'est trop dur pour toi???
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 12h57
[ ! ]
Si vous avez un probleme avec votre identitée aller vous soigner, nous sommes malgrés vous tous des arabes musulman et tres fier de l'étre, en France ou ailleurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 22h42
[ ! ]
BJR JE CHERCHRE LA SIGNIFICATION DU PRENOM SALWA MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 23h09
[ ! ]
Éphémère t'es vraiment un vendu c'est parce qu'on vis en France qu'ont doit oublier c'est origine et ne pas les transmettre ne serai ce par le prénom.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prenoms musulmans filles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.6