ALLAN ET ILAN:prenoms msulmans?

Bonjour je cherche un prenom pour garcon mais je ne suis pas sur qu'ALLAN ou ILAN soient musulmans (ou arabes), car je les ai trouves sur un site. Merci de votre aide car je trouve pleins de prenoms pour filles mais pour garcon...Dur dur!!!
6 réponses pour «
ALLAN ET ILAN:prenoms msulmans?
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 21h07
Mais enfrn ! ! ! tu vois pas qu' ALLAN c'est ALLA et ILAN c'est ALI
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 02h22
Allan veut dire en arabe celui qui croit qui a la foie et aussi homme de conviction c est le prenom de mon petit bebe
Référence(s) :
livre de prenom arabe
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 20h09
Que veux tu transmettre à ton enfant ? Tes préjugés religieux ? Le prenom que tu aimes est celui qui convient.
Référence(s) :
Les trois Livres
Réponse de Boyanco94
Le 19/11/2012 é 03h52
Bjr à tous voilà je m'explique allan et ilan c'est deux prénom arabomusulman allan signifie informateur informe les gens et ILan viens de allan et veus dire l'information par contre ILan ne devrais pas s'écrire comme cela mais plutot dans ce sens I3lan le 3 on l'utilise pour de l'arabe en francais espérant que cela vous aidera à comprendre et avoir la conscience tranquille (PS ) j'es deux gardon le premier est Rayan le deuxième c'est allan avec deux L car en arabe on prononce avec un appui sur le L. Par contre ILan avec un seul L
Référence(s) :
iL faut comprendre l'arabe littéraire et faire des recherches
Réponse de Saliati
Le 04/12/2012 é 15h50
Bonjour, je ne peux rien dire pour les prénoms Allan ou I3lan qui ont été cités, En revanche le prénom Ilan n'a rien de commun avec le prénom Ali, contrairement à ce qui a été mentionné précédement; Ilan provient de la racine hébraique א-ל-ן (Alef-Lamed-Noun) qui veut dire "grand arbre" tandis que 'Ali provient de la racine arabe ع-ل-ي ('Ayin-Lam-Ya) qui signifie ce qui est "au dessus", c'est à dire celui qui s'élève dans les voies de Dieu ou dans la société des hommes... La racine sémitique de 'Ali a donc un sens et une origine très éloignés de celle de Ilan, qui est issu de la symbolique juive de l'arbre... A mon sens, et selon ce que le prophète (PBSL) enseignait, un prénom musulman est un prénom de sens positif pour l'enfant; rien à voir avec le fait qu'il soit d'origine arabe ou non... (car Les rares fois où Mohammad (PBSL) demanda à quelqu'un de changer de nom, il s'agissait de prénoms arabes qui avaient une connotation négative) qu'on me corrige si je me trompe!
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 09h02
Allan ou Elan Signifie l'elvee c'est lui qui a le dessus , comme en Arabe 3alia,Ali.Allan ,Elan ou Alain ce prenom est tipyqument Caucasien (Tchetchene).