670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prestations pour Adultes Handicapés

Question de Rêveur51 le 22/08/2009 à 10h35
Dernière réponse le 19/06/2013 à 13h18
[ ! ]
Bonjour, A quelles Aides ou Prestations sociales, un Adulte reconnu travailleur handicapé à 80%, a t'il droit. Ces Aides sont t'elles cumulables ? Je précise que perçois une AAH de 280 euros... Merci de m'aider, car j'ai beaucoup de mal à m'en sortir (loyer élevé, pas d'APL, etc...). Merci pour toutes vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Prestations pour Adultes Handicapés
 »
Réponse de metapanda
Le 19/06/2013 é 13h18
[ ! ]
Prenons mon cas pour exemple,1156€ au total car je ne travail pas donc on me verse le maximum de l'AAH soit 778€ environ, on viens de me passer à 80% et plus, je peu solliciter la CAF pour la prestation pour la vie autonome car je rempli les pré requis (logement indépendant, 80%, pas de travail), soit 105 euros environ en plus, je loue un logement possédé par un particulier, et dans ma commune on perçois pour un loyer au dessus de 450 euros au maximum comme moi dans une petite commune 270 euros et quelques centimes d'aide au logement (ou 301€ à 77000 melun la grande ville voisine) donc prenez une calculatrice et faite l'addition selon votre cas et pour le logement faites une simulation avec le service dédié que propose le site de la caf ça vous indiquera grosso modo vos droits et montant pour l'aide au logement.Donc vous pouvez cumuler les revenus fixes que sont l' AAH plus le revenu pour la vie autonome et si vous louez un logement une aide au logement directement calculée sur le montant de votre loyer et le lieu où il se trouve .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prestations pour Adultes Handicapés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.787