Prevoyance maladie

Bonjour a tous actuellement en arret maladie je souhaiterais savoir j'ai le droit a un complement de revenus?
1 réponse pour «
prevoyance maladie
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 14h47
Bonjour, vous continuerez à toucher vos indemnités journalières de la sécu jusqu'à la limite de 360 IJ ou 3 ans d'arrêt maladie. Ci après l'article de loi sur le sujet : ----------------------------------------------------------------------------- Article D613-20 L'assuré ne peut recevoir au titre d'une ou de plusieurs maladies, pour une période quelconque de trois ans, plus de 360 indemnités journalières. Pour les affections donnant lieu à la procédure prévue à l'article L. 324-1, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période d'une durée maximale de trois ans calculée de date à date pour chaque affection. Dans le cas d'interruption suivie de reprise du travail, l'indemnité journalière peut être servie pendant une nouvelle période d'une durée maximale de trois ans calculée de date à date dès lors que cette reprise a été d'au moins un an. La date de reprise d'activité est attestée par une déclaration sur l'honneur signée par l'assuré. ----------------------------------------------------------------------------- Au delà de 360 IJ (ou 3 ans d'arrêt maladie) c'est la Caisse Régionale d'Assurance Maladie qui prend le relais (la CRAMIF pour Paris) après avoir statué sur votre niveau d'invalidité (3 catégories - décision prise sur dossier). Le niveau de la pension d'invalidité dépend de la catégorie d'invalidité. Si vous n'avez pas dépassé les 360 IJ (ou 3 ans d'arrêt maladie), vous pouvez obtenir un complément de revenu de votre mutuelle ou complémentaire santé, si vous en avez une. Voilà ce que je sais sur le sujet. Mon mari a été reconnu invalide catégorie 2 en décembre dernier. Bon courage !
Référence(s) :
expérience personnelle