670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versement IJ de prévoyance suite arrêt maladie

Question anonyme le 07/03/2008 à 12h28
Dernière réponse le 09/04/2012 à 13h18
[ ! ]
Madame, Monsieur Bonjour Actuellement en arrêt maladie ( depuis 1 an ) je bénéficie d'un contrat de prévoyance de versement d'indemnité journalière maladie en complément des indemnités de la Sécurité sociale.(Mederic) Mon employeur doit-il continuer à mentionner sur mon bulletin de salaire le nombre d'heure de travail avec un salaire de base ou doit-il mentionner le montant mensuel des prestations versées ( Seules les prestations prévoyance Mederic sont envoyées directement à l'employeur) Avec mes remerciements Cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
Versement IJ de prévoyance suite arrêt maladie
 »
Réponse de quartier paris
Le 21/03/2009 é 20h27
[ ! ]
Bonsoir, J'etais dans votre cas il y a 3 ans. L'employeur NE DOIT PAS faire figurer sur le bulletin de salaire puisque ces sommes son versés par la prévoyance à travers votre employeur et son exoneres d'impôt. L'employeur peut mentionner le nombre d'heures avec salaire de base mais en bas à droite de la feuille de paie il y aura 0 à payer, il doit par contre vous payer et déclarer la prime d'anciénnete si vous y avez droit. Si jamais vous passez en invalidité après ça sera la prévoyance qui vous versera la rente directement à vous. Bonne nuit.
Référence(s) :
Je passé la même situation.
Répondre
Réponse de ramusen
Le 23/03/2010 é 06h37
[ ! ]
Dans la mesure ou il s'agit d'indemnités maladie (incapacité de travail temporaire et non d'invalidité il est normal que ces sommes versées par Mederic figurent sur le bulletin de salaire puisqu'il y a subrogation, et en tout cas ces sommes qui remplacent votre salaire sont bien imposables.....
Référence(s) :
le bon sens et l'expérience
Répondre
Réponse de lourema
Le 06/04/2010 é 14h32
[ ! ]
Serveur depuis 2006, je suis en arret maladie depuis novembre 2009 suite à un accident de la route. Sur mon bulletin de salaire, j'ai remarqué à la rubrique 6875 la mention Prévoyance.hotellellerie N/C Ta mais aussi, à la rubrique 6876 la Garantie Arret Travail CHR N/C Ta. Puis-je obtenir un complèment au delà des Indemnites journalieres que je perçois depuis mon accident et comment procéder ? Merci pour toutes les précisions qui me seront utiles
Répondre
Réponse de ramusen
Le 06/04/2010 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, Si cet accident de la route est un accident de la vie et non un accident de trajet considéré comme accident du travail le traitement est différent. Je ne peux vous donner de réponse si vous n'êtes pas plus précis. Dans tous les cas , la securité sociale vous verse des indemnités que ce soit en maladie ou non Je vous suggère de m'envoyer un mail à l'adresse LJB06@FREE.FR (en minuscules) et expliquer clairement votre situation. La convention collective doit aussi donner des informations sur le régime de prévoyance applicable. Demandez à votre employeur les coordonnées de cet organisme, je vous aiderai à rédiger le courrier si besoin. Percevez vous les indemnités directement de la CPAM ? ou celles ci sont elles perçues par votre employeur qui vous maintient en partie, le salaire ensuite ? La prochaine fois ouvrez un nouveau sujet pour expliquer le plus clairement possible votre situation s'il vous plait bon courage j'attends de vos nouvelles MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 10h38
[ ! ]
Nonjour voila mon mari travail a 70 % depuis ostobre 2011 il cotise chez mederic dans l'entreprise ou il travail je voudrais savoir si il aura le droit a un complement merci etant invalide a 80% il a 30 ans de travail est a bientot 50 ans merci
Référence(s) :
schwarz
Répondre
Réponse de fafa2676
Le 09/04/2012 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis embauché à temps plein dans dans un établissement de caractère social depuis 4 mois. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi.C'est la sécurité sociale qui me paie vu que je n'ai pas 1 an dans l'établissement. Je ne touche que la moitié de mon salaire.Je ne touche rien par la prévoyance. Est-ce normal vu que je cotise sur mon bulletin de salaire? .Cela fait 15 ans que je cotise pour cette prévoyance également.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Versement IJ de prévoyance suite arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.255