669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit au complément rsa en etant en arrêt maladie

Question anonyme le 27/07/2009 à 16h38
Dernière réponse le 18/09/2023 à 09h40
[ ! ]
Je suis en arrêt maladie depuis debut janvier 2009 ça vas continuer , je me retrouve avec 300 Euros / mois. Ai je droit au complément rSa?
Répondre
25 réponses pour « 
ai je droit au complément rsa en etant en arrêt maladie
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 16h14
[ ! ]
Oui on vous complete par le rsa car moi g 515e d'arret maladie et on me complete de 230e je vis seul et sans enfants avec des enfants le montant du rsa est unpeu plus elever
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 14h30
[ ! ]
Merci à tous car j'ai pu vous lire et voir que je pouvais avoir le droit au rsa en complément de mon arret car je ne touche que 550 depuis janvier j'aurais su avant car la je suis très embéter financièrement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h50
[ ! ]
Est ce qu'en étant au rsa, le fait de déclarer une hospitalisation ou une maldie peu le faire diminuer ou cela ne change rien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 00h29
[ ! ]
Je suis en arret maladie depuis octobre 2009 j suis seul avec 2 enfants en charge je touche 400 e chaque 15 jour avec la secu cela me fait 800 par moi es ce j ai droi au rsa
Référence(s) :
800
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h22
[ ! ]
J touche que 540euro par mois des indemnites journaliers par secu. s accumule rsa pendant un an d un cou rsa suspndu et l arret de travail toujour en cour je ne sais pas est ce j droit rsa merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 5 mars, la sécu me verse que 300e par mois j'ai en plus le rsa activité car mon conjoint est sans activité, est ce que je vais continuer a percevoir le rsa? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h25
[ ! ]
Probablement, sauf si vous beneficiez en plus de vos IJ securité sociale,d' une prevoyance en contrat collectif employeur (declarable) voire à titre individuel (non declarable) et que le cumul IJ + Prevoyance ne vous permet pas de vous ouvrir un droit RSA pour cause de plafond trop élevé. Cette reponse est à relativiser si votre conjoint sans emploi touche de son coté une quelconque prestation en rapport avec son inactivité et depend aussi de votre statut marital et donc le cas echéant fiscal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h19
[ ! ]
Bon soir je suis actuellement en arrêt de maladie depuis le début septembre mes indemnité sont de 500 euros je suis marié avec une enfant a charge mon mari a un CDI la question que je pause est ce que je peut faire la demande du RSA ? merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de potierdusud
Le 14/03/2014 é 20h24
[ ! ]
Pas beaucoup de gens qui travaillent ici ce pays , c'est vraiment un tiroir caisse çà va peut etre cesser un jour quand ce ne sera plus autorisé par les instances européennes çà me decourage de travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 11h12
[ ! ]
Potierdusud ta réponse est vraiment déplacé tu n'a jamais été malade peut être
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 17h55
[ ! ]
POITIERS DU SUD SI TU VEUX MON CANCER PAS DE PROBLEME PREND LE ET JE REPREND MON TRAVAIL
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h19
[ ! ]
Exact,on préfèrerait travailler et être en bonne santé Que malade et sollicité des aides. En arrêt depuis un an et demi,RSA + Indemnités journalières sont cumulés. Sauf que soudainement depuis juin, je ne perçois plus ce complément de ressources, suite à un soit disant décret, mais lequel ???
Répondre
Réponse de nataly85
Le 18/09/2014 é 20h07
[ ! ]
La caf me reclame un trop perçu ou peut on se procurer ce decret on me dit que je suis en ald et que je dois rembouser le rsa je ne trouve aucun texte
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 16h58
[ ! ]
Moi aussi, je te refile mon cancer si tu veux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 18h24
[ ! ]
C'est un site pour aider les personnes qui sont obligées d'arrêter de travailler à cause de la maladie. Perso, j'ai une hernie discale et ce n'est pas drôle tous les jours, on souffre et en plus financièrement c'est galère, car je vis seul avec un ado. Alors les personnes qui critiquent, je leur donne mon mal au dos et ma sciatique. C'est pathétique, je ne suis pas du tout une fainéante bien au contraire mais bosser avec un corset d'immobilisation, c'est impossible. A bon entendeur salut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir, je me permets car je suis choqué qu'on puisse s'attarder sur les personnes touchant le RSA soit disant sa coûte cher . et les clendestins qui n on jamais travailler sur le territoire français sa coûte combien sa? Et la personne ne dit rien. Le RSA il faut avoir travailler pour l'avoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir je rencontre le même problème cela fait trois mois que je suis en arret pour cause une hernie discale et une discopathie aiguë et je me demande si je vais toujours mon RSA activité ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je suis salariée touchant le rsa actif le 8 octobre je doit subir une intervention chirurgicale qui me mobilise 5 mois d'arrets sachant que je serais payer moitié moins de mon salaire aurais je le droit au supplement de rsa ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 14h50
[ ! ]
Bonjour je sui en arrêt depui le 20 octobre je gagne que 50% de mon salaire esque mon rsa va augmenter .et comment je doit faire mercii davance
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2015 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir, Oui, votre RSA devrait augmenter, mais seulement après votre prochaine actualisation trimestrielle. Vous ne gagnez donc plus que 50% de votre ancien salaire, mais votre caisse de prévoyance ne compense-t-elle pas cette différence ? Si vous le souhaitez, je peux vous calculer votre futur RSA. A cet effet, il faudrait me donner les infos suivantes : - votre situation familiale - le mois de votre dernière actualisation trimestrielle - les revenus déclarés pour les 3 mois précédant. - votre salaire d'octobre - votre salaire pour novembre - votre RSA actuel - les autres aides que vous percevez ( APL.....) Je vous invite par ailleurs de venir sur les forums RSA sur ce site. Vous les trouverez en tapant '' Andy 91 rsa '' sur votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit au complément rsa en etant en arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.625