Prime du brevet des collèges - Page 2

élève non boursier brevet des collège avec mention passable peut-il avoir le droit à une prime
38 réponses pour «
prime du brevet des collèges
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 23h00
Ma fille a obtenu cette bourse de 800 euros l'année dernière pour son entrée en seconde. Oui ma fille est boursière depuis la 6ème. Elle touchera cette prime chaque année jusqu'au Bac si elle ne redouble pas. C'est vrai que ça m'aide beaucoup et avec accord de ma fille, je lui reverse 500 euros à elle. Bien sûr que je suis ravie de recevoir cette bourse du mérite mais je suis écœuré que ce soit seulement les élèves boursiers. Pour moi chaque élève est méritant, rien à voir avec les revenus des parents. Certains disent : boursiers = Pauvre, et en plus ils ont la CMU, les allocs, les aides du CCAS.... et 2 parents qui travaillent même avec un maigre salaire n'y ont pas droit malheureusement. J'ai passé le cap de la CMU, maintenant j'ai "la chance" de me payer une mutuelle qui ne rembourse pas grand chose, je suis au smic 1058 euros, 48% de mon salaire va dans le loyer, sans compter les assurances, les courses, les vetements... bref. Je ne sors jamais, je ne mange pas tous les jours, je vais dans les brocantes pour m'acheter des fringues pour en acheter des plus sympa à ma fille dans des vrais magasins. Ma fille s'est faite traiter de pauvre vu qu'elle était boursière et ça lui a fait mal, moi ça m'a fait pleurer. Pourquoi l'état fait des différences comme ça pour cette satanée bourse au mérite. Ma fille a bien bossé mais elle n'est pas toute seule à l'avoir fait donc est-ce qu'il serait possible un jour que notre cher ministre de l'éducation national "réfléchisse" et se dise : "je vais encore faire des différence, il y en a assez" parce qui reçoivent le plus de méchanceté, ce sont les enfants entre eux. J'y suis pour rien si je suis smicarde à 38h par semaine. Mais je trouve odieux que chaque enfant n'est pas sa bourse du mérite, ils bossent assez comme ça. Mais du coup, encore un moyen de faire des inégalités chez les jeunes ce qui donne insulte, frappe et autre... Merci la France Tout ça pour vous dire qu'on a tous du mal à finir la fin du mois. J'ai honte de prendre 300 euros à ma fille grâce à sa prime, j'ai pas de crédit, je n'aime pas le gaspillage mais je n'arrive pas à la fin du mois. Nous ne faisons pas Noël ni le 31. J'ai tout expliqué à ma fille, et elle est consciente de notre vie. Du coup avec ses 500 euros, elle va se faire son noël, elle gère ses fournitures scolaires et elle met aussi de l'argent sur son compte. tout les boursier ne sont pas pauvre et tous les pauvres ne sont pas tous malheureux. J'ai appris à ma fille à relever la tête, on ne doit rien à personne, je paye toutes nos factures, on a un toit, je mange moins comme ça mon fils et elle mangent plus et vous savez quoi, ça ne nous empêche pas de rire, de se fabriquer gratuitement des petits cadeaux, on ne vole rien on se contente de ce qu'on a car on est ensemble et voilà notre force, on est ensemble. Battez-vous les jeunes pour que cette bourse soit pour tout le monde. Je suis sur que bon nombre de parents la signeront. en tout cas c'est ce que je ferais (mais ne l'enlevais pas aux smicard et aux pauvres, on en bave tout les jours) Je sais j'écris bcp.... désolée si je vous ai saoulé.
Référence(s) :
Celle d'une amie qui n'a pas droit à la bourses car elle dépasse de 54 euros (logique avec 3 enfants) et moi (seule avec 2 enfants)qui touche moins d'argent qu'elle, mais elle ne s'ent sort pas plus que moi, et ça ça m'énerve...
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 23h17
Aujourd'hui, une personne m'a dit "ils font "chier" ces boursiers, c'est encore nos impôts qui payent. Ils ont qu'à mettre leur gosse au travail au moins ça ferait déjà moins de papiers.... + d'autres insanités. Cette personne ne savait pas que ma fille était boursière donc je lui ai répondu : vous savez, grâce à vos impôt ma fille va à l'école. Si je n'avais pas cette aide, elle ne pourrait pas avoir de diplôme car je ne pourrais pas lui payer la cantine, ni les fournitures, ni les tenues pour les stages... je n'aurais rien de tout ça et en plus je ne sais pas si je pourrais lui payer des grandes études. alors encore merci à vous mais vous savez, j'ai tellement été mal payé dans ma vie même à cause de patrons profiteurs, je n'ai jamais payer d'impôt, et j'en suis désolée. Cette personne touche 3500 net et son mari un chirurgien retraité...... l'argent validerait-il la connerie humaine????
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 01h31
Putain arrêtez avec vos discours d'enfants pourri gâté, qui ne fait que se plaindre ! Tu sais pourquoi l'état ne passe pas de bourses à des personnes dont les parents gagne assez : la bouse part dans des trucs de merdes ! Des futilité de pourri gâter qui se plaigne de ne pas avoir eu le dernier truc à la mode et qu'avec les 800 euros ils l'aurait ! Tu sais les gens comme nous on en fait quoi de cette bourses ! Parce-en général ce qui on mention très bien ou bien font de grande études et qui sont parfois cher ! Et bien on met tout sa dans un compte car nos parents ne pourront pas nous payer l'intégralité de nos études ! et la bourse normale n'est pas énorme ! à peu près 200 euros ! C 'est vrai qu'on peut voir sa injuste mais une bourse attribué par l'état à un contexte sociale, utile et non faite pour ce qui n'ont pas besoin... &é finira dans des jeux ou je ne sais quoi !
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 19h53
Et alors, qu'est ce que ça peut faire qu'ils dépensent 800 euros dans des trucs de merde. Qu'est-ce qu'on s'en fout!!! l'essentiel c'est que l'enfant a réussi de lui-même à avoir une mention et sans l'aide, la plupart du temps, du salaire de ses parents. Tous les enfants des personnes ayant un meilleur salaire ne réussissent pas donc le mérite en revient à l'enfant seul. Faudrait arrêter les descriminations....
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 00h45
Discriminations, Discriminations ! Arrête tu me fait rire... c'est la première fois que j'entends sa ! Les personnes gagnant relativement assez sont discriminés comparer à ce qui ne gagne pas vraiment beaucoup par l'État ... Halalala Non tu te trompe, ne t'inquiète pas sur ce point, je te l'assure ! MDRRRRR Mais là, on revient à un autre sujet : La France est riche oui mais faut pas abusé ! C'est certain, sa je suis complètement d'accord que tous les enfants qui ont bossé dur devrait recevoir de l'argent mais comme je disais l'état n'est pas non plus crésus et qu'il faut bien sélectionner des enfants... Après si tu ne comprend pas qu'il est normal de choisir des enfants boursier et non des enfants qui ne le sont pas &é dire comme je l'ai vu dans les autres commentaire = la classe des pauvres (se qui n'est pas le cas, je ne suis pas pauvres) ou pourquoi y'en aurait toujours pour les pauvres ! Des trucs dans ce genres ! J'ai juste un truc à dire : vous n'avez rien compris et vous êtes des gamins, des enfants pourri gâter qui se plaignent à insulter les autres enfants qui bossent et qui non pas pour certain (pas tous, je vous assure que les boursier ne sont pas tous pauvres) assez d'argents pour se permettre d'acheter certaine choses alors que eux si ! Ils faudrait parfois réfléchir avant de l'ouvrir non ? Mais oui je suis d'accord quand l'état aura plus d'argent à accorder à l'éducation national, pourquoi pas vous en donnez ! Sur ce se n'est pas le cas, et il faut faire avec ! Dommage !
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 02h08
Tu me fais bien rire. Je fais partie de la classe des pauvres justement, enfin smicarde car il y a plus pauvre que moi. Et pour l'Etat, je ne m'en fais pas du tout car ils ont suffisamment d'argent pour faire des conneries. Il faut bien payer l'avion à Sarko entre autre... et toutes les taxes qui augmentent mais jamais les salaires... Alors je reste sur ma position, c'est de la discrimination pure et simple pour les enfants, on leur fait encore une fois sentir qu'il y a une différence entre les pauvres et les riches (riche pour l'état car parfois il suffit de quelques euros supplémentaires sur la feuille d'impôt pour ne plus faire parti des boursiers et les gens ne s'en sortent pas mieux). Maintenant c'est ma vision des choses et elle le restera que ça plaise ou non.
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 17h43
Et bin oué j'en connais aussi des boursiers pourris gaté! avec portable dernier cris derniére console de jeux,vetement de marque ect..... ALORS FERME LA!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 15h22
Ne pas etre boursier c'est pas avoir des parents qui ont les moyens de payer des etude il y a a peine quelques euros d'eccart parfois pour ne pas pouvoir acceder aux bourses d'etudes et dans ce cas la les elèves concernés sont bien plus a pleindre que les bousiers.....
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 11h30
Je ne vous connait pas mais je tiens avec vous. car j'ai un fils qui va passé le beps et aura surement une mention trés bien mais étant non boursier il n'aura le droit à rien !!!!! et en plus lorsque je vois que certaines réponses marque que cette prime servira a acheter des livres et des fournitures ca me fait bien rire !!!! car la plupart de cette grosse somme 800€ servira soit pour se payer des vacances ou une autre chose que moi parents travaillant à mi-temps et mon mari au smic ne pourront offrir à notre fils !!!! qui le mérite autant que vous les enfants boursiers!!!!! JE TIENS TOUT A FAIT AVEC VOUS !!!!! BONNE CONTINUATION DANS VOS ETUDES
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h29
Je pense de toute façon que la bourse est virer sur le compte du lycée pour palier déjà aux frais de restauration de l enfant ou sous forme de bon d achats ou autres système de vérification , donc je ne pense pas que l' état va balancer 800 euro a tout va pour remplir les caddies ou payer les factures ................ à suivre seule avec 3 enfants , sans pension alimentaire ma grande est boursière a reçu la mention bien et rentre en lycée privé pour pouvoir faire chinois ( c 'est le seul établissement qui le fait ) sans cette bourse ce serait impossible ............ donc elle a bosser dur et elle mérite de choisir l'établissement qui lui convient et d'y mettre toute sa bourse et je mettrai au bout avec joie ..................
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h00
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ! francheman! vous savez , la bourse sa tombe dans la poche de vos parents au final et pas de vous , vous allez me dire que vous avez bosser pendant ces 4 ans au colleges just pour avoir une bourse de 800 euros pas an alors ke vos parent touche pres de minimun 28000 par an c'est vrmt nimporte koi ! je me demande de quoi vous vous plaignez ! areter de faire vos pitié ! moi perso ma mere elle touche ke des aides d'un montant de 800 euros par moi ! avec tous ce qu'elle doit payer et ses 3 enfants kel doit nourir a la fin du mois elle na plus rien !!! elle est chaque mois a decouvert ! mon pere est meme pa la pour ns donner des sous alors je vous dit merde koi ! vous voyager , vous manger a votre faim, vous pouvez avoir tt les equipements ke l'ecole demande en clikant des doigt et vous vous plaigner encore !!!! ma mere etait obliger d'empreinter de largent pour acheter mes livreset meme avec les aides j'ai a peine pu acheter des effets !!! moi je pense just ke vous etes tt simplement egoiste vous pensez vrmt ka votre gueul !!! moiii aussi je reve de ne pas etre boursiere de me dire ke je n'ai besoin d'aucune aide pour me debrouiller seul financierement ! au lieu de vous plaindre dites vous ke vous avez de la chance !!!! l'egalité des chances ! sa vous parle????
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 12h42
Dans ce cas il ne faut pas l'appeller la prime au merite.Comment motiver l'enfant ?cela n'a rien a voir avec le statut social des parents. il faudrait revoir l'appelation. Peut etre la prime selective?
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 13h09
Je pense que vous vous disputer pour rien car le vrai problème est tout simplement que boursier ou non c'est enfant qui passe le bepc et donc pas ses parents et par conséquent ils devraient tous avoir une prime et être libres de s'acheter ce qu'ils veulent ou en donner à leurs parents s'ils le désirent. Ce sont des années de travail et boursiers ou pas on ne devrait pas choisir.
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 14h36
Je tiens à dire que effectivement le nom de cette bourse devrait être changé.Mon fils ne va pas se plaindre car on gagne bien notre vie, mais depuis qu'il a eu son brevet avec mention trés bien et qu'il a appris l'existence de cette bourse" au mérite"il n'arrête pas de me dire que ce n'est pas juste car lui aussi il a bossé dur toute l'année et qu'il la mérite dc autant qu'un autre.Allez lui faire la morale.
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 05h31
J'en y marre jy ramener une tres bonne note 6 de moyenne avec avertissement au breveet y jy toujours pas eu les 800 par moi jen y grave besoin pour macheti une tilé et pour my marier au bled svp aider moi en + j'en y besoin pour macheti ma télé samsoung Viva ly maroc
Référence(s) :
jy besoin pour my tilé samsoung
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 05h42
200 euros si enorme ty vois 200 euros ty en a besoin pour la tilé , les gateaux , pour acheti ty rasoirs commois pour ma foufounette parcequelle est beaucoup poili ti vois apris pour ly mariage au bled li gateau li bebe li jouet ;)
Référence(s) :
200 euros jy en y besoin pour la tilé samsoung
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 05h52
Bahn my jy ramener un byeau 6 ta la moyenne avec avertissement brevet jy pas eu 800 par moisss et ly 7000 euros par mois jy suis tris choquis alrs qui mio jy travaille dir si de la discrimination sixuel jy compris que sarkozy a volé bernard tapis et qui lui a volé mon argent jy vi le poursuivre f la jostice il vi va voir dieu va le ponir mui mtn jy prostitue commema mire pour itre riche my ji besoin de la bourse pour ma tilé samsoung , mui mariage au bled ( o maroc ) et my maison et my habits, et pour aller a kffc
Référence(s) :
aidi mi ji besoin pour tilé samsoung
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 16h52
Tout les eleves non boursier n'on pas de riches parents.je suis au chomage depuis 5 ans ma fille n'a pas droit aux bourses car je refuse de rester dépendantes d'autruis et j'accepte tous les petits boulots qui se presentes.par ce fait je suis au dessus du bareme .cela ne leve rien au fait que ma fille a bosser dur toute sa scolaritee et que c'est pour cela qu'elle a eu une mention tres bien....je regrette sincèrement qu'elle ne puisse obtenir cette bourse aux merite