Mention trés bien

Bonjour, j'ai obtenu la mention trs bien au brevet des colleges 2009 et j'aimerais savoir si il y a un prime de récompense(ou une bourse) et si cette prime existe si il faut être boursier pour l'obtenir. Je vous remercie Aurevoir
5 réponses pour «
mention trés bien
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 22h52
Non tu n"auras pas de bourse, sauf si tu es boursier(e) ... Si tu l'es tu recevras 800€ (enfin tes parents ^^ ) au cours de l'année prochaine. En revanche, si tu ne fais pas parti(e) des "pauvres", tu n'as rien ... INJUSTE, non ? :(
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 14h29
C'est faux les élèves qui ont la mention très bien ont automatiquement la bourse de 800€ par an divisée en 3 chèques de 266€. Même si tu n'es pas bousier du aura ta bourse, moi je fait partie des mentions très bien cette année et j'en suis sur. Alors ne t'inquète pas.
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 11h58
Je suis allé sur le site de l'académie de créteil, la bourse au mérite n'est attribuée qu'aux élèves déja boursiers
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 10h41
Quand on n'a pas de bourses pas de prime au mérite (mention TB au bac)
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 14h23
Exat ! Il faut être boursier pour recevoir la bourse au mérite !
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html