670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime du brevet des collèges

Question anonyme le 10/08/2008 à 16h14
Dernière réponse le 31/08/2014 à 16h52
[ ! ]
élève non boursier brevet des collège avec mention passable peut-il avoir le droit à une prime
Répondre
38 réponses pour « 
prime du brevet des collèges
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 09h00
[ ! ]
Non les car parents qui gagnent pleins d'argents pourront mettre leur enfant dans nimporte quelle école et puis ceux qui sont pauvres qui gagnent 600 euros par mois ils y ont pas le droit donc la prime n'est que pour les enfants boursier qui on la mention bien ou très bien
Référence(s) :
http://www.infos-du-net.com/forum/281161-28-mention-brevet-prime
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 20h49
[ ! ]
Mes parents travaillent tous les 2 moi sans avoir un budget exceptionnel moi etant en classe de 3eme je travaille tres bien ce n'est pas normal que je sois pénaliser si je decroche le brevet avec mention!! Chapeau pour la motivation!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 01h46
[ ! ]
Chapeau la mentalité ! je crois qu'à la base la motivation au travail c'est de se tracer un avenir professionnel et pas de grapiller 3 sous ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 20h33
[ ! ]
Le problème c'est que dans certains cas, l'avenir professionnel peut aussi dépendre des revenus des parents...c'est moche mais bon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 22h44
[ ! ]
Dans la question on parle d'un élève non boursier ....
Répondre
Réponse de lekillerdu75695
Le 13/04/2010 é 17h04
[ ! ]
D'après ce que j'ai compris sur cet article http://brevetdescolleges.fr/actu-brevet/bourses-au-merite.php il faut être boursier et avoir mention bien ou très bien pour avoir cette prime
Référence(s) :
http://brevetdescolleges.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 20h00
[ ! ]
C'est juste stupide d'appeler bourse "au mérite", car ce ne sont pas tous les élèves méritants qui peuvent la toucher, et seulement les boursiers... Je suis en classe de 3eme et non-boursière, tout simplement parce que mes parents dépassent de quelques euros le "seuil de richesse", donc c'est juste-juste! J'aurai sûrement mention très bien ou bien au brevet compte tenu de mes résultats scolaires et ma motivation, mais je ne toucherai rien! C'est écoeurant quand on voit que des gens qui bossent moins auront la bourse s'ils ont la mention bien ou très bien, juste parce qu'ils sont déjà boursiers! Surtout que la rentrée en seconde coûte très cher, même pour des familles de classes moyennes! Et puis, 800€ par mois pour un gamin de 15 ans c'est un peu beaucoup, je trouve. C'est surtout les parents qui en profitent, et une fois de plus, le mérite de l'enfant n'est pas reconnu... Bon, voilà, j'ai fait un joli pâté pour passer mon coup de gueule. Sinon, pour répondre à la question, non, un élève non-boursier ayant la mention passable au brevet ne peut pas avoir la bourse au mérite! C'est assez logique, vu que les élèves boursiers doivent au minimum avoir la mention bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 18h36
[ ! ]
Je suis désolée de te dire ca mais c'est pas 800€ par mois mais par ans et je voudrais te signaler que c'est pas pour s'amuser qu'on a une prime du mérite mais pour pouvoir payer des livres et du matériels scolaires. Tu crois vraiment que ceux qui sont boursiers l'ont demander. Et si je pouvais je préfèrerai ne pas etre bousière et ne pas avoir la prime , parce que ca veut dire que tes parents ils ont pas besoins d'une aide pour que tu puisse étudier; Donc au lieu de faire les pourris-gater tous autant que vous tes, essayer de vous mettre à la place des bousiers, c'est pas la joie parce qu'on est mal vu par les autres .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 13h48
[ ! ]
Alors moi aussi de donner mon avis, c'est pas parce-que les 2 parents travaillent qu'on y arrive mieux que les autres, car dit 2 parents qui travaillent dit plus de choses à payer !!!!!!!!! contrairement aux élèves boursiers où un ou voir 2 parents qui ne travaillent pas sont plus heureux que nous car pas de mutuelle santé à payer puisqu'ils ont la CMU, sans compter presque pas de loyer à payer, certaines factures sont même rembourser par le CCAS, puis ils touchent le RSA donc excusez moi mais ils sont dans le même cas que nous voir même mieux et en plus des primes car mention au collège !!!!! mais même si les 2 parents travaillent je ne vois pas en quoi ça concerne les enfants car la prime c'est bien pour eux et non pour les parents !!!!!!!!!!! C'est une reconnaissance du travail fourni par l'élève et cette argent c'est pour eux mais justement les parents qui ne travaillent pas c'est eux qui prennent l'argent et ne donne rien à l'enfant qui a bien travaillé, par contre les 2 parents qui travaillent eux vont avoir l'intélligence de donner l'argent à l'enfant, voilà la vérité qui est dite !!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 15h44
[ ! ]
Comme tu l'a dit certains parents ont tellement de problèmes pour payer les factures et tout les tralala donc ils sont bien obliés de prendre la bourse au enfants sinon si c'est pour etre a découvert chaque mois, je te signale que 800€ par ans c'est pas énorme mais ca permet déjà de payer l'electricité et l'eau donc après c'est mieux. C'est pas parce que les 2 parents travaille que t'as forcement une meilleure vie, le SMIC, je crois que c'est 800E donc avec ca on peut pas vivre . Alors de faire ton fils de riche et d'etre jaloux des autres occupe toi de t'es problèmes. Voila c'est tout ce que j'avais a dire . Essais quand meme de t'imaginer ce que c'est d'etre boursiers, quand tu vois tout tes amis ce payer des tonnes de truc super chers et que toi tu te paye 3 fringues tous les 4 mois c'est un peu génant. Alors mets toi a leurs places et on verra ce que tu ferras toi et comment tu réagiras.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 14h00
[ ! ]
Excuse-moi mais mes 2 parents travaillent ma mère travaille 20 H par semaine donc elle ne gagne que 650 € et mon père à 35 H au smic 1120 €, c'est finalement pas beaucoup quand tu enlève toutes les charges, et je n'ai pas forcément les moyens de me payer des fringues par moi je suis dans le même cas et mes parents aussi sont dans le découvert, et j'ai déjà remarqué que certains élèves qui touchent une bourse sont mieux fringués que moi alors je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas.......Et souvent ces parents qui toucheront cette prime de 800 € c'est soit pour s'acheter une Télé,....et j'en passe.....De toute façon les parents qui ne travaillent pas sont plus heureux que ceux qui se prennent la peine d'aller bosser, alors pourquoi ils changeraient de vie...ils ont tout !!!!! Et je répète que c'est le mérite de l'élève qui compte et non ce que les parents gagnent car nous on est juste au milieu et on perd tout c'est tout simplement dégueulasse, les lois sont mal faite c'est même honteux de voir ça.......Vive la France !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 14h05
[ ! ]
C'est vrai que il y a des cas pour les quels c'est pas juste, les lois sont mals faites. Mais quand tu dis que je parle de quelque chose que je ne connais pas, je penses que tu ferais mieux de te taire parce que si c'est pour dire des conneries... Moi je suis boursière, et mes parents ne s'achetrerons pas une télé ou autre parce que si je travail c'est pour moi et pas pour eux donc si l'état donne de l'argent pour les élèves qui travaillent bien alors lmes parents me le laisserons. Mais je te l'accorde les gens parfois touche cette prime sans en avoir besoins. Voila c'est tout .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 18h49
[ ! ]
Je trouve que la prime au mérite devrait etre pour tout éléve avec mention quelque soit le statut des parents. C'est le travail des enfants qui es récompensé et pas celui des parents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 18h53
[ ! ]
C'est vrai mais certain parents ont plus que les moyens pour payer les études aux enfants donc il faudrait mieux faire la loi pour qu'elle soit plus adaptée a certaines situations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour Pour info , je travaille je gagne 1400€ par mois, j'ai une fille agée de bientôt 16 ans et je n'ai pas de bourse. 40% de mon salaire part dans mon loyer (nous habitons paris) et il y a les charges ...., il faut pas croire que les eleves non boursiers on tous des "parents blindés". Bonne fin de journée
Répondre
Réponse de caramy
Le 09/07/2010 é 11h17
[ ! ]
Tout a fait d accord avec les non boursiers, c n est pas une bourse normale mais bien une bourse qui s intitule borse du MERITE alors pourquoi ls eleves dont les deux parents sont abscents toute la journee car ils travaillent que ses mm parents sont obligé de mettre leurs enfants a la cantine, en colo....donc de payer pourquoi c enfants non pas droit a la bouse du 'MERITE' ils sont donc moins meritant d avoir bien travailler en ettend moins soutenu par leur parents o boulo .On est bien bete nous parents d aller travailler pour un qq sous nous sommes bien bete de ne pas profiter du systeme (rmi=bouse,alloc,cmu,vacances payees.....)o moins nos enfants seraient rconnu MERITANT pour leur travail!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis élève de 3ème non-boursière, et suite aux résultats du brevet, je suis admise avec mention très bien. Certains sites disent que les élèves non-boursiers peuvent avoir le droit à la bourse de Merite, s'ils en font la demande. Je voulais donc savoir si ces "rumeurs" sont fondées.. Merci par avance !
Référence(s) :
http://fcperabelais.over-blog.com/categorie-10058686.html rubrique "les mentions au brevet"
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 09h12
[ ! ]
C'est vrai que c'est deloyal. Cette prime de merite est pour l'enfant. Malheureusement, c'est rarement le cas, ca s'en va dans les litres de pinard .....lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 18h57
[ ! ]
Je suis du meme avis que les personnes ayant mentionnés que le mérite revient d'abord à l'élève qu'il soit boursier ou non mon mari et moi meme travaillons tous les 2 avec 2 salaires au smic et 3 enfants nous n'avons jamais eu droit à la bourse (on dépassait le plafond de 156 euros !!) ce qui fait environ 13 euros par mois !!! et pourtant ma grande était en internat pendant 4 ans et on n'a jamais recu quelque aide que ce soit. meme lorsque j'ai perdu mon emploi en 2008 - les revenus pris en compte etant ceux de l'année précédente ! Malheureusement le systeme francais est comme ca. Il faut être soit de classe trés élevée pour vivre convenablement ou avoir tres peu de ressources et là on vous donne tout (CMU, alloc, bourses, aides du CCAS, chèques vacances....) par contre la classe moyenne trinque pour les autres car c'est toujours celle la qu'on ponctionne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 23h55
[ ! ]
Cette bourse ne devrait plus s'appeler au merite point! travaillant tout les deux aux smic!notre fille ne merite d'aucune bourses de l'etat et son brevet elle l'a obtenue avec mention!!!!!!!!nous avons 3 enfants et des charges au calcul final!!!!!!
Référence(s) :
univers des experts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime du brevet des collèges
 »
  • 1
    réponse
    A t'on vraiment droit a une prime lorsque l'on obtient son brevet des colleges avec mention assez bi
  • 1
    réponse
    Mon fils a passe son brevet peut il avoir une prime s il a la mention tres bien academie nancy metz
  • 2
    réponses
    Ya-t-il une prime aprés avoir eu au brevet des collèges le brevet avec une mention très bien.??? Ré
  • 1
    réponse
    PEUT ON OBTENIR UNE PRIME POUR L'OBTENTION DU BREVET DES COLLEGES AVEC MENTION
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai obtenu la mention trs bien au brevet des colleges 2009 et j'aimerais savoir si il y a
  • 3
    réponses
    JE SUIS BOUSIERE ET J'ai eu mon brevet des colleges avec mention assez bien ai-je droit a une prime
  • 1
    réponse
    Ma fille a obtenu son brevet des collèges avec la mention TB. A t'elle droit à une prime si minime q
  • 7
    réponses
    Ma fille a eu mention bien au brevet des collèges. Peut-elle toucher cette prime de mérite si elle n
  • 13
    réponses
    Mon fils a eu le brevet avec mention assez bien a t-il droit à une prime merci
  • 1
    réponse
    Ma fille a eu son brevet avec mention assez bien. Ai je droit à la prime ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Prime des collèges
    J'ai eus mon brevet avec mention trés bien mais je ne suis pas boursie...
  • Prime brevet des collèges
    Ma fille a obtenu son brevet avec la mention TB. A t-elle droit à une...
  • PRIME POUR L'OBTENTION DU BREVET
    PEUT ON OBTENIR UNE PRIME POUR L'OBTENTION DU BREVET DES COLLEGES AVEC...
  • Prime
    PEUT ON OBTENIR UNE PRIME POUR L'OBTENTION DU BREVET DES COLLEGES AVEC...
  • Prime pour brevet
    Bonjour, je suis une élève de troisiéme j'ai mon brevet avec une menti...
  • Prime a la réussite au brevet
    Je voudrais savoir s'il est vrai qu'une prime à la réussite du brevet...
  • Primes du brevet
    Ma fille a obtenu sn brevet des collèges sans mention et elle é bours...
  • Prime
    Quel est le montant de la prime accordée pour réussite du Brevet des C...
  • Pirme au collkege
    Ya-t-il une prime aprés avoir eu au brevet des collèges le brevet avec...
  • Prime du brevet
    Existe-t-il une prime pour l'obtention du brevet des college...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.896