670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de merite au brevet

Question anonyme le 11/07/2009 à 12h05
Dernière réponse le 16/07/2014 à 21h16
[ ! ]
Mon fils a eu le brevet avec mention assez bien a t-il droit à une prime merci
Répondre
13 réponses pour « 
prime de merite au brevet
 »
Réponse de mounoune
Le 11/07/2009 é 13h16
[ ! ]
Non je suis désolé il faut avoir mention bien ou très bien!!!!! et comme par hasard nombre d'élève ont eu la mention assez bien?????
Répondre
Réponse de Esr0ush
Le 21/08/2009 é 16h46
[ ! ]
Je passe cette anneé en Terminale j'ai eu une mention assez bien au brevet pourtant je suis titulaire d'une bourse au merite.Cette bourse est delivrée tout à fait pour les élèves ayant obtenu une mention Tb ou B mais aussi pour les élèves ayant un comportement et des résultats corrects et remarquants durant leur année en 3 émè...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 16h35
[ ! ]
Ma fille a eue la mention assez bien à son brevet des collèges qu'elle a passé cette année(juin 2009). Je viens de recevoir un courrier du Ministère de l'éducation nationale qui stipule que ma fille a obtenue la bourse du mérite.J'ai d'abord crue à une erreur mais ce n'est pas le cas.C'est une commission qui le décide suite à un gros effort de travail de l'élève en troisième.Les chefs d’établissement concernés transmettent à l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le dossier des élèves proposés par les conseils de classe pour l’obtention d’une bourse au mérite.
Référence(s) :
Je suis allée voir sur le site de l'éducation nationale (www.education.gouv.fr/ .../MENE/0600947D.htm) et j'ai le même cas pour ma fille!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 17h52
[ ! ]
Je suis élève de seconde et j'ai toujours eu une bourse et j'ai eu une mention très bien au brevet mais je n'ai toujours pas reçu de courrier est ce normal ? PS je suis à l'académie de versailles
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 17h52
[ ! ]
Comme ma fille elle n'a pas eu le droit a cette prime elle a mention assez bien c'est ecoeurant
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 18h02
[ ! ]
Seul les personnes ayant une bourse et une mention assez bien,bien ou tres bien lors du brevet national peuvent recevoir une prime.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 21h54
[ ! ]
Je vais passer en seconde, j'ai eu la mention bien au brevet, je fais comment pour avoir la bourse ? Ca n'a pas de rapporte avec la situation économique de mes parents ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 02h27
[ ! ]
Bonjour.J'ai moi aussi reçu une lettre, me confirmant que ma fille avait droit a la prime du mérite.elle passe en 1er cette année et elle ne l'a toujours pas reçu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 15h53
[ ! ]
Non ce n' est pas vrai j' ai eu l' année dernière bien et je n' ai rien eu .En revanche, si l' éléve est boursier, cela aboutit à une somme offerte par l' état pour la famille de l' éléve de 800 €
Répondre
Réponse de didjeo
Le 23/06/2011 é 18h28
[ ! ]
Je suis en troisieme je suis boursier pour l'année prochaine et ai-je le droit a une prime si j'ai une mention bien ou très bien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 18h23
[ ! ]
J espere trop avoir la mension bien ou tres bien et j ai 13 de moyenne es ce possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 13h06
[ ! ]
Il faut en moyenne avoir 16 de moyenne pour avoir mension TB... ou alors il faut avoir au moins 17 à toutes les matières...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 21h16
[ ! ]
Bsr il y a eu une semaine hier que g eu mon brevet avec mention assez bien et esque g droit à la prime de 800€? Svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de merite au brevet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.02