Je passe cette anneé en Terminale j'ai eu une mention assez bien au brevet pourtant je suis titulaire d'une bourse au merite.Cette bourse est delivrée tout à fait pour les élèves ayant obtenu une mention Tb ou B mais aussi pour les élèves ayant un comportement et des résultats corrects et remarquants durant leur année en 3 émè...
Ma fille a eue la mention assez bien à son brevet des collèges qu'elle a passé cette année(juin 2009). Je viens de recevoir un courrier du Ministère de l'éducation nationale qui stipule que ma fille a obtenue la bourse du mérite.J'ai d'abord crue à une erreur mais ce n'est pas le cas.C'est une commission qui le décide suite à un gros effort de travail de l'élève en troisième.Les chefs d’établissement concernés transmettent à l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le dossier des élèves proposés par les conseils de classe pour l’obtention d’une bourse au mérite.
Référence(s) :
Je suis allée voir sur le site de l'éducation nationale (www.education.gouv.fr/ .../MENE/0600947D.htm) et j'ai le même cas pour ma fille!
Je suis élève de seconde et j'ai toujours eu une bourse et j'ai eu une mention très bien au brevet mais je n'ai toujours pas reçu de courrier est ce normal ?
PS je suis à l'académie de versailles
Je vais passer en seconde, j'ai eu la mention bien au brevet, je fais comment pour avoir la bourse ? Ca n'a pas de rapporte avec la situation économique de mes parents ?
Bonjour.J'ai moi aussi reçu une lettre, me confirmant que ma fille avait droit a la prime du mérite.elle passe en 1er cette année et elle ne l'a toujours pas reçu.
Non ce n' est pas vrai j' ai eu l' année dernière bien et je n' ai rien eu .En revanche, si l' éléve est boursier, cela aboutit à une somme offerte par l' état pour la famille de l' éléve de 800 €