Prime de merite au brevet

Mon fils a eu le brevet avec mention assez bien a t-il droit à une prime merci
13 réponses pour «
prime de merite au brevet
 »
Réponse de mounoune
Le 11/07/2009 é 13h16
Non je suis désolé il faut avoir mention bien ou très bien!!!!! et comme par hasard nombre d'élève ont eu la mention assez bien?????
Réponse de Esr0ush
Le 21/08/2009 é 16h46
Je passe cette anneé en Terminale j'ai eu une mention assez bien au brevet pourtant je suis titulaire d'une bourse au merite.Cette bourse est delivrée tout à fait pour les élèves ayant obtenu une mention Tb ou B mais aussi pour les élèves ayant un comportement et des résultats corrects et remarquants durant leur année en 3 émè...
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 16h35
Ma fille a eue la mention assez bien à son brevet des collèges qu'elle a passé cette année(juin 2009). Je viens de recevoir un courrier du Ministère de l'éducation nationale qui stipule que ma fille a obtenue la bourse du mérite.J'ai d'abord crue à une erreur mais ce n'est pas le cas.C'est une commission qui le décide suite à un gros effort de travail de l'élève en troisième.Les chefs d’établissement concernés transmettent à l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le dossier des élèves proposés par les conseils de classe pour l’obtention d’une bourse au mérite.
Référence(s) :
Je suis allée voir sur le site de l'éducation nationale (www.education.gouv.fr/ .../MENE/0600947D.htm) et j'ai le même cas pour ma fille!
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 17h52
Je suis élève de seconde et j'ai toujours eu une bourse et j'ai eu une mention très bien au brevet mais je n'ai toujours pas reçu de courrier est ce normal ? PS je suis à l'académie de versailles
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 17h52
Comme ma fille elle n'a pas eu le droit a cette prime elle a mention assez bien c'est ecoeurant
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 18h02
Seul les personnes ayant une bourse et une mention assez bien,bien ou tres bien lors du brevet national peuvent recevoir une prime.
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 21h54
Je vais passer en seconde, j'ai eu la mention bien au brevet, je fais comment pour avoir la bourse ? Ca n'a pas de rapporte avec la situation économique de mes parents ?
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 02h27
Bonjour.J'ai moi aussi reçu une lettre, me confirmant que ma fille avait droit a la prime du mérite.elle passe en 1er cette année et elle ne l'a toujours pas reçu.
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 15h53
Non ce n' est pas vrai j' ai eu l' année dernière bien et je n' ai rien eu .En revanche, si l' éléve est boursier, cela aboutit à une somme offerte par l' état pour la famille de l' éléve de 800 €
Réponse de didjeo
Le 23/06/2011 é 18h28
Je suis en troisieme je suis boursier pour l'année prochaine et ai-je le droit a une prime si j'ai une mention bien ou très bien ?
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 18h23
J espere trop avoir la mension bien ou tres bien et j ai 13 de moyenne es ce possible?
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 13h06
Il faut en moyenne avoir 16 de moyenne pour avoir mension TB... ou alors il faut avoir au moins 17 à toutes les matières...
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 21h16
Bsr il y a eu une semaine hier que g eu mon brevet avec mention assez bien et esque g droit à la prime de 800€? Svp