670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de mérite au brevet

Question de caroline le 12/07/2009 à 14h35
Dernière réponse le 07/07/2014 à 07h05
[ ! ]
Ma fille a eu mention bien au brevet des collèges. Peut-elle toucher cette prime de mérite si elle n'est pas boursière?
Répondre
7 réponses pour « 
prime de mérite au brevet
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 11h24
[ ! ]
Les bourses au mériteC'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application des articles D.531-37 à D.531-41 du Code de l’éducation). Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est d'un montant annuel de 800 euros, versé en trois fois en même temps que la bourse de lycée.
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 00h38
[ ! ]
Mon fils christopher a eu mention bien au brevet ctte annee a - t - il droit a la bourse au mérite car il n'a pas eu de dossier a ce sujet rien merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h39
[ ! ]
Je vais passer mon brevet cette année, est à mes précédent brevet blance j'ai obtenus plus de 16, mais comme je n'ai pas le droit à la bourse du lycée (revenus de mes parents un peu plus élevé pour l'avoir), je me demande ci j'ai le droit d'avoir la bourse aux mérite du brevet ? Merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 12h18
[ ! ]
Bjr ma fille a passer sont brevet en 2008 2009 elle a obtenue sont brevet avec mention bien malgré toute mes réclamation aux prés de sont lycée elle a jamais obtenue la bourse aux mérite pourtant elle avait de trés trés bn notes est se quelqun peut me dire si c'est trop tard pour faire encort des démarche et ou doit je les faire ou si c'est trop tard pourtant je ne travaille pas un grand mrc a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 12h22
[ ! ]
Apprends à écrire d'abord et on en reparlera. Ok ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 00h44
[ ! ]
Bonjour, je viens à peine de recevoir les résultats du brevet 2013 que j'ai passer en juin. Bien heureusement, j'ai réussis a décrocher la mention TRÈS BIEN, pour laquelle j''ai durement travailler! Ai-je le droit à une prime de mérite? Sachant que durant mes années de collège je n'étais pas boursière mais lors de mes futute années de lycées je le serais!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 07h05
[ ! ]
Bonjour demain j'ai les résultats de mon brevet et quand ils m'ont donner les papiers d'inscription au lycée, j'ai eu une feuille où il était écrit que je viens d'avoir la bourse au mérite et pourtant je ne suis pas boursière !!! donc je ne sais pas trop !! ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de mérite au brevet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.575