Prime de mérite au brevet

Question de caroline le 12/07/2009 à 14h35
Ma fille a eu mention bien au brevet des collèges. Peut-elle toucher cette prime de mérite si elle n'est pas boursière?
7 réponses pour «
prime de mérite au brevet
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 11h24
Les bourses au mériteC'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application des articles D.531-37 à D.531-41 du Code de l’éducation). Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est d'un montant annuel de 800 euros, versé en trois fois en même temps que la bourse de lycée.
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 00h38
Mon fils christopher a eu mention bien au brevet ctte annee a - t - il droit a la bourse au mérite car il n'a pas eu de dossier a ce sujet rien merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h39
Je vais passer mon brevet cette année, est à mes précédent brevet blance j'ai obtenus plus de 16, mais comme je n'ai pas le droit à la bourse du lycée (revenus de mes parents un peu plus élevé pour l'avoir), je me demande ci j'ai le droit d'avoir la bourse aux mérite du brevet ? Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 12h18
Bjr ma fille a passer sont brevet en 2008 2009 elle a obtenue sont brevet avec mention bien malgré toute mes réclamation aux prés de sont lycée elle a jamais obtenue la bourse aux mérite pourtant elle avait de trés trés bn notes est se quelqun peut me dire si c'est trop tard pour faire encort des démarche et ou doit je les faire ou si c'est trop tard pourtant je ne travaille pas un grand mrc a vous
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 12h22
Apprends à écrire d'abord et on en reparlera. Ok ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 00h44
Bonjour, je viens à peine de recevoir les résultats du brevet 2013 que j'ai passer en juin. Bien heureusement, j'ai réussis a décrocher la mention TRÈS BIEN, pour laquelle j''ai durement travailler! Ai-je le droit à une prime de mérite? Sachant que durant mes années de collège je n'étais pas boursière mais lors de mes futute années de lycées je le serais!
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 07h05
Bonjour demain j'ai les résultats de mon brevet et quand ils m'ont donner les papiers d'inscription au lycée, j'ai eu une feuille où il était écrit que je viens d'avoir la bourse au mérite et pourtant je ne suis pas boursière !!! donc je ne sais pas trop !! ;)