La prime de fin de carriere est elle imposable

Bjr,apres une carriere longue dans le secteur auto depuis 1976 je copmte prendre ma retraite en juin 2109 et dans ce secteur il y a une prime de fin de carriere .Cette derniere qui doit etre de environs 33000euros est elle imposable? MERCI
1 réponse pour «
la prime de fin de carriere est elle imposable
 »
Réponse de bernard75
Le 20/08/2018 é 18h58
Bonjour, En dehors d’un plan social, les indemnités versées sont imposables en totalité et doivent être déclarées en salaires. Vous pourrez demander l’imposition de ces indemnités selon le système du quotient ou selon le système de l’étalement.(voyez à ce sujet les infos sur le site www.impots.gouv.fr)