PRIME FIN DE CARRIERE LONGUE IRP AUTO

Question de Philou59 le 13/05/2010 à 20h05
J'aurai 58 ans en septembre 2010, date à laquelle je pars en retraite (carrière longue) : 43 ans de cotisations dont 33 ans dans l'automobile. IRP annonce la suppression de la prime depuis mars 2010, pour les départs avant 60 ans. Je réunis toutes les conditions au 1er octobre 2010 (date officielle de retraite). Total des trimestres = 172 Ai-je un recours possible pour percevoir ce capital de fin de carrière ? Merci
2 réponses pour «
PRIME FIN DE CARRIERE LONGUE IRP AUTO
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h48
Je suis dans le même cas Je pars en janvier 2010.C'est vraiment une injustice .si vous avez une réponse merci de me contacter
Réponse de Apauline
Le 20/03/2011 é 08h01
Bonjour Philou59 Une ouverture temporaire du droit au capital de fin de carrière au bénéfice de certains salariés de moins de 60 ans est rendue possible par l'extension en date du 23 décembre 2010 de l'Accord Paritaire National du 7 juillet 2010. Mon époux est dans le même cas que vous,même date de départ en retraite nous allons insister auprès de son employeur afin qu'il fasse la demande de CFC. (bien sûr ce n'est pas lui qui nous a averti du changement !) Allez voir le texte complet sur IRPAUTO, éventuellement tenez nous au courant de la suite, j'en ferai de même ! bon courage
Référence(s) :
http://www.irp-auto.com/irpauto/display.jsp?id=node1_93753&qs=catName%3Dtrue%26replaceFileDoc%3Dtrue%26opSearch.y%3D11%26opSearch.x%3D5%26text%3Dcapital%2Bfin%2Bcarri%25C3%25A8re%26id%3Dyv_6239%26jsp%3Dfront%252Fquery.jsp