Apres avoir dédouané mon véhiculé ..ford fiesta ..essence .3 porte ..acheté le 26 /11/2009 en france...prix ttc plus garte gise 9600e dédouanement 49986dhs ..cherchez l'erreur...
chemin de croix pour le changement de carte grise marocaine;; prix de revient de celle-ci
4350dhs et cela sans aucune explication, j'ai cru m'évanouir..j'ai du faire el mansouria/benslimane.4 fois(60 km aller et retour)sans avoir encore eu ma carte-grise.
mon dieu comme le MAROC estbeau,mais tres compliqué par son administration qui le nuit.
a la retraite francais de naissance par ma maman , je parle courament l'arabe tunisien et malgré ce plus aucune explication possible.
est-il normal que je paie aussi cher la carte grise; de mon véhicul,, merci pour tt renseignement,,
Je vois que les prix des voitures sont très cher au maroc
je viens de m y installer. Que dois je faire? sur le net pas une idée sur le prix de dénouanement ni les frais qui viennent après pour la carte grise etc
aidez moi SVP
es ce que j'achète en france et je rapatrie ou bien le difference justifie les démarches administratives?
merci
nina
Bonjour,
attendez un peu pour rentrer votre voiture au maroc, il parait que la taxe de dédouanement v a drolement baisser en 2112, commentaire de la tv marocaine;;
pour la carte grise la démarche est la méme,sauf que pour une voiture achété au maroc vs ne payez pas la su taxe de l importation
ou autrement entrez au maroc avec votre voiture francaise , le royaume vous donne un passe droit pour que votre voiture reste francaise, le temps de bien refléchir au probléme avant de faire le dédouanement et les démarche , administrative, prévoyez aussi du badchiche ,c'est encore la tégle dans ce beau pays.amicalment;; jc.foued
Le prix de revient c est 42 pour 100 du prix de la voiture SOIT 20/100 de douane et 20/100 de frais de douane et 2,5/100de taxe ecologique regade le guide de l expatrie au Maroc et tu a tous les remseignements sur tous ce que tu veut savoire; voiture 10 000e ça fait 4200 e a payer ! bon courage c est simple !!