670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problem tambour ne tourner pas completement

Question de apriliablanc le 05/05/2011 à 11h29
Dernière réponse le 11/05/2011 à 19h35
[ ! ]
J'ai machine a linge FAR L1540,tambour ne tourner pas completement,mais si je ne remplissez pas avec linge ca tourne normalement,et tout fontionne anormal jusqu essorage,je ne sais pas si le motor pas assez puissant ou a cause curroie,si seulement curroi comment verifier cest ancore bon ou pas????? je conaitre rien au secour ........
Répondre
7 réponses pour « 
problem tambour ne tourner pas completement
 »
Réponse de jplg
Le 05/05/2011 é 11h56
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,elles doivent être usés,au nombre de deux,leurs longueurs ne doit pas être inférieure à 2 cm,dans se cas les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Olek94
Le 07/05/2011 é 11h31
[ ! ]
Ressemble a ça : http://www.jeremplace.com/lave-linge/charbon-moteur/charbon-moteur-564058,p-8736_0.html - pour le modèle et le prix je suis pas sur ... Cherchez un dessin / photo du moetur pour localiser tout ça. Bon courage
Répondre
Réponse de apriliablanc
Le 08/05/2011 é 13h49
[ ! ]
Bonjour jean paul et olek94 merci pour conseil,mais je l'ouvre ma moteur mais je ne trouve pas quelque chose comme un charbon ce serai til possible,ma machine non pas de charbons???
Répondre
Réponse de Olek94
Le 08/05/2011 é 14h06
[ ! ]
Je ne sais pas si sur certaines machines il peut ya voir un moteur pas réparabgle (charbons pas démontables) . Vous avez regardé a quoi ressemble les charbons ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 14h35
[ ! ]
BONJOUR Et suite:En vue des éléments que je dispose votre appareil ne dispose pas de charbons moteur(ceci dépend des modèles). Le contrôle de la vitesse est réalisé par l'électronique,l'information de vitesse est fournie par un tachymètre(aimant sur l'axe du rotor tournant et créant un courant dans un bobinage(principe d'une dynamo). Vous devez trouvez en tournant le moteur à la main une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts,vérifiez qu'il ne soit pas tombé,et bien fixé(aimant à deux fils pour le contrôle).Sa valeur ohmique doit être comprise entre 90et 150 ohms,le vérifiez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de apriliablanc
Le 11/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Bonjour,jp et olek @olek>>> oui je regarde avant ouvrir le motor(charbon) @jp>>>>>lundi je une idee folle de acheter curroi chez sogedis apres verification motor que je trouve pas charbon,pasceque je facilement enfiller les ancien courroi sur les roue,,je me disser si ça marche pas je changer machine completement. aujourdhui je recois les curroie,deja la taille et plus court je me dissai cest un bonne signe,je mettre sur les poullie et grand roue avac dificulter.je start le machine toujour pas tourner completement ensuite je aide a tourner une fois puis ça marche tres bien,aujourdhui je fait de economie beaucoup,je payed que 30 euros total avec livraison.en tu cas je vous merci tous ,dire que ya 1 semaine je sais meme pas que sait curroie ou charbons,a bientot
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 19h35
[ ! ]
BONSOIR, Je tenais mois même à vous félicitez de votre efficacité,et de votre ténacité qui a finie par payez,bonne lessive. Et merci pour le retour,qui est important à nos yeux,au moins on reconnais la satisfaction,et la reconnaissance des personnes qui ont un savoir vivre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problem tambour ne tourner pas completement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.28