Problème de tambour bloqué sur seche linge

Bonjour, mon seche linge BELLAVITA SLB6EEGC DV60Q1E a un problème de tambour bloqué. Plus exactement : - Le seche linge chauffe mais ne tourne pas. On entend comme un petit bourdonnement moteur. Si le seche linge est éteint on peut faire tourner le tambour avec la main, bien qu'on sent une resistance et je ne sais pas si c'est normal. Par contre, si le seche linge est allumé et en marche, le tambour se bloque complètement, impossible de le tourner ni dans un sens ni dans l'autre. Il retourne dès que je mets en pause ou l'éteint. J'ai complètement démonté la bête. Je pense que déjà les roulements tendeurs sont à changer car bcp de jeu sur les 2 poulies et la courroie avait sauté d'une des 2 poulies. Mais en remettant en place, ça ne change pas grand chose. Le moteur chauffe mais rien ne tourne , ni meme n'essaie de tourner. J'ai lu que si le condensateur est mort on ça n’entraîne pas le démarrage et on peut essayer de démarrer à la main..Mais dans mon cas c'est impossible car tout se bloque complètement à la mise en route. Je penche donc vers un soucis du bloc moteur... Qu'en pensez-vous? Ps: je n'ai rien trouvé qui puisse entraver le roulement du tambour où que ce soit (à part l courroie qui avait sauté, bien sûr) Merci d'avance pour tout retour! et je retourne au démontage de ma TV :)
2 réponses pour «
Problème de tambour bloqué sur seche linge
 »
Réponse de jplg
Le 03/11/2018 é 18h09
BONJOUR Le moteur chauffe ceci est normal!! Remplacé le condensateur de démarrage,qui est HS Cdt
Réponse anonyme
Le 03/11/2018 é 18h39
Merci pour la réponse, je pensais faire ça oui. Si on me le confirmait..😁 Par contre , n'est ce pas bizarre que le tambour se bloque dès qu'on le met en marche ? Dans le sens où on ne peut plus faire tourner manuellement quand il est en route alors qu'eteint,il tourne manuellement... Je sais que le condensateur permet la poussée de démarrage mais jenf comprends pas pourquoi un condensateur mort empêche le roulement du tambour manuellement quand il y a du jus ? Bref..je croise les doigts parce que les condod sur j'ai vu sont pas donnés...et comme il y a aussi le bras poulies à changer....:/ Bonne soirée