Probleme avec whirpool ADP 6638

Question de bilou1981 le 12/11/2010 à 21h07
Bonjour il se remplie et grogne les bras tourne s'arrette tourne s'arrette ect aidez moi pas de sous et on n'est 5 .merci a tous par avance
4 réponses pour «
probleme avec whirpool ADP 6638
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2010 é 08h15
Bonjour dévissez la grille dans la cuve au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez avec une brosse à dents et de l'eau chaude. penchez l'appareil vers l'avant secouez le remettez la en place et faites un essai. si ça ne fonctionne pas faites tourner les ailettes de la pompe
Référence(s) :
bernard
Réponse de bilou1981
Le 13/11/2010 é 13h33
Bonjour bernard merci pour votre reponse j'ai tout demonter les helices la pompe ect tout et ca fait toujours la meme chose meme ce que vous me dite je me suis couché a 2h du matin et toujours pareil ce matin j'ai peur de la panne on dirai que c'est une espece de pompe qui propulse l'eau dans les helices et qui ce met a grogner il n'a que 2ans 1/2 et la garanti et fini depuis avril
Référence(s) :
je vous laisse mon portable 06.14.15.08.48
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2010 é 21h01
Bonjour regardez les deux cables liés aux deux bras (voir leur continuité en ohm:une pointe de chaque coté). le micromoteur de la pompe de cyclage est surement la cause de la panne:démontez le nettoyez le séchez le et remettez le tout en place:ça devrait fonctionner. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de bilou1981
Le 13/11/2010 é 21h20
Bonsoir effectivement c'est la pompe de cyclage qui et fatigué on va dire l'helice qui ce trouve a l'interieur a un peu de jeu et se cogne dans le boitier lorsquil propulse l'eau et malheureusement sur ce modele de pompe ca ne ce detail pas et cela coute 202€ ttc et ca fait mal au coeur quand on sait qu'il date de mars 2009 bravo whirlpool .sur cette pompe l'helice qui ce fixe sur la turbine est juste clipser brievement pas vis et pas de rentrer en force cela explique la panne ????? merci a vous encore bernard tres bon electromecanitien