LV Boche : le bras superieur ne tourne pas

Question de david73 le 07/11/2014 à 08h40
Bonjour. Je vous sollicite une nouvelle fois. J'ai un LV Bosch. SG55632FF/01 FD7911 140129 type S9ET1B Le problème est que le bras supérieur ne tourne pas. L'eau arrive bien à ce niveau mais avec un manque de puissance pour lancer la rotation . le jet qui en ressort ne touche pas le sommet de la cuve. j'ai démonté et nettoyer la totalité du LV : Le système de remplisseur est propre, le "bol sous la cuve également ... avez vous une idée pour le dépanner. Merci d'avance
13 réponses pour «
LV Boche : le bras superieur ne tourne pas
 »
Réponse de jplg
Le 07/11/2014 é 10h47
BONJOUR, la pompe de cyclage qui envoie l'eau dans les bras de lavage ... donc elle peut être trop faible pour envoyer l'eau dans le bras du haut donc voir si rien ne la bloque et voir si_ le condensateur de la pompe (si vous en avez un) est suffisamment puissant. Cdt
Réponse de david73
Le 08/11/2014 é 10h55
Merci. Comment peut on verifier ce condensateur. Comment vérifié cette pompe.
Réponse de jplg
Le 08/11/2014 é 13h10
BONJOUR La pompe vous pouvez la branchez en direct(attention vous véhiculé du 230 volts),et voyez son comportement, si le condensateur ronronne, il doit être remplacé(15 euros environs). Sans capacimètre vous ne pouvez pas testé réellement le condensateur, à moins de s'y connaître. Cdt
Réponse de david73
Le 08/11/2014 é 15h14
Merci pour vos renseignements j'à branché la pompe en directe sur 1 et 3 elle a l'aire de fonctionner correctement le condensateur n'a par ronronner au démarage
Réponse de jplg
Le 08/11/2014 é 17h13
BONJOUR, SUITE, vérifiez bien que la pompe de vidange fonctionne bien au niveau pression, ceci peut venir du condensateur en fin de vie, que les hélices de la pompe ne soit pas obstrué. Cdt
Réponse de david73
Le 10/11/2014 é 08h33
Bonjour. J'ai romarqué que lorsque je rajoute de l'eau directement dans la cuve cela fonctionne mieux . Egalement l'électrovane d'évacuation n'était pas commandée et.si se la
Réponse de david73
Le 10/11/2014 é 08h47
Erreur de frappe je poursuit donc : Egalement électrovanne d'évacuation n'est pas commandée et si je la commande directement cela rajoute de l'au dans la cuve et cela fonctionne mieux. Des ides?
Réponse de jplg
Le 10/11/2014 é 09h02
BONJOUR Un problème sur le pressostat qui est alimenté par celui-ci vous défaite le petit tuyau placé sur le pressostat, vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, vous soufflez également dans le petit tuyau, vous devez entendre un bruit d'eau dans la chambre de compression.,voir aussi au niveau de la filerie,pressostat,électrovanne. Cdt
Réponse de jplg
Le 10/11/2014 é 09h04
SUITE: Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? D'une manière générale tous les symptômes provoquant un défaut de remplissage (trop ou pas assez d'eau), et de vidange. Blocage de l'appareil sur un endroit précis. -Vérifier l'état de la chambre de compression (bouchée, obstruée, encrassée), cette panne est très fréquente. -Démonter le pressostat et souffler légèrement dans la tétine, un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre (selon le nombre de niveau d'eau et d'états possibles). -Après avoir soufflé, garder la tétine du pressostat obturée, si un nouveau déclic se fait entendre (le contact vient de retomber), le pressostat est alors fuyant. Il est possible de répéter la même procédure avec la durite. -Vérifier la durite de raccordement chambre de compression/pressostat. Il est également possible de mesurer les états bas 11-12, 21-22 et états hauts 11-13, ou 21-23 à l'aide d'un ohmmètre. Cdt
Réponse de david73
Le 10/11/2014 é 14h15
Je viens de trouvez la pièce défectueuse. Sur la parti basse du chauffe eau instantané il y un partie avec des engrenages, qui commandé probablement un flasque d'obturation pour alimente les deux sorties vers la cuves. La flasque étant cassé. je doit ce repartir sur les deux sortie. La pièce n'étant pas détaille sur la vue éclatée LV sur le site Bosch. Je pence que c'est la fin. Merci pour tous les renseignemenst tout de même.
Réponse de david73
Le 10/11/2014 é 17h57
Merci le LV à 15 ans, il y a eu déjà des frais dessus. Régulièrement il donner des signe de faiblesse. Si s'était du nettoyage ou au pire un joint j'aurai prolongé sa vie. Mais là je pence que c'est l'heur de changer. Je vous remercie de touts vos conseilles et de votre réactivité sur ce cite. Encore Merci JPLG
Réponse de jplg
Le 10/11/2014 é 18h53
BONSOIR Vous avez pris une sage décision, et vous souhaite une agréable soirée. Cdt
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 16h47
Bonjour, Moi j'ai un FAR V1600 en panne. Le bras supérieur ne tourne plus ce qui ne lave pas la vaisselle. Un conseil ?