Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème bouton "marche" sèche-linge FAR SLEM 07

Question de JohnDillinger le 17/10/2008 à 15h50
Bonjour, Nous avons récemment acquis un sèche-linge de marque FAR modèle SLEM 07, jusqu'ici nous n'avions rencontré aucun souci. Donc, notre problème est que le bouton "marche" ne reste pas enclenché, et pour que celà fonctionne, nous sommes obligés de maintenir ce dernier appuyé manuellement... Vous comprendrez que ce n'est pas possible, et peut-être s'agit-il d'une sécurité ?! Quel est donc le problème exact ? Pouvons-nous intervenir facilement ? Merci de vos réponses... JD
12 réponses pour «
Problème bouton "marche" sèche-linge FAR SLEM 07
 »
Réponse de toutouch
Le 08/11/2008 é 11h37
Bonjour, je n'ai pas de réponses mais le même problème. Avez trouvé une solution. Merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2008 é 19h25
Bonjour, je n'ai pas de réponses mais le même problèmesur FAR SLEM07. Je recherche le schéma électrique afin de trouver la réponse Merci
Réponse anonyme
Le 30/12/2008 é 11h59
Bonjour, le problème sur FAR SLEM07 est connu chez BUT, ils m'ont dépanné sous garantie(2 ans),ils ont échanché l'ensemble du boitier avec bouton marche, en fait c'est la résistance rectangulaire qui grille ,il l'ont remplacé par une résistance cylindrique plus forte.
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 10h31
Bonjour j ai le seche linge far slem 08 quand je la met en marche elle fait un boucan comme du fer comment je doit faire
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 20h46
Je confirme j'ai sous la main le seche linge en question à premiere vue la panne du contacteur marche arrêt (bouton poussoir) est bien réel et courrant. la résistance de 6.2 k ohms en 5 Watts tiens plusieurs mois et ce coupe à la longue .la platine complête reférence B084 voir lien ci dessous chez sogedis je donne une simple info trouver sur le net pour ceux qui n'ont pas de fer à souder sous la main vous avez que trois cosses sur la platine pour faire échange attention au démontage c'est plastique ça casse ! en premier deux vis arriere avoir tournevis étoiles p15 pour plateau du haut les vis de la façade mm tournevis où faire échange de la résistance de 6.2 k ohms par 6.8 k ohms en 5 watts ça doit tenir plus longtemps je vais faire le test de mon côté si ça tiens je valide coute moin cher que de faire échange de toute la petite platine rappel !!!! DANGER !!!! toutes interventions doit être effectuer machine hors tension pour votre sécurité fiche d'allimentation débrancher du secteur !
Référence(s) :
http://pdf.sogedis.fr/WEB%2016239%2023111%2046305.pdf
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 19h28
Bonjour, j'ai le même problème et en plus la poignée (en plastique) s'est cassée !!!! car plastique de merde!!!!!!!. je ne trouve pas de pièces détachées et en plus çà fait 3 ans que j'ai le sèche linge... donc plus sous garantie !!! Si vous avez des solutions pour tous... je suis preneuse !!!! et vous en remercie par avance !!!!!! bon week end à toutes et à tous
Réponse de boulou33
Le 17/01/2012 é 15h50
Meme problème sur mon seche linge. J'ai essayé la solution de changer la résistance de 6.2ohms en 6.8kohms, elle m'a explosé à la figure et s'est coupé e en 2. Donc je ne pense pas que se soit la solution. Je vais acheter le complet bouton poussoir, se sera plus sur.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 11h08
Bloquer le bouton poussoir avec un cure dent. Peut être cela comporte quelques risques? À voir je ne sais pas
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 18h18
Cela fait 2 ans que je bloque le bouton avec un cure-dent. Aucun problème. Il m'arrive meme de le laisser 1 journee entiere comme cela
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 09h45
On ma parler d un bouton sous le capot qu il faut reamer quand il chauffe plus savez vous ou est ce capot ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 16h42
Bonjour J'ai eu la même idée et c'est ce que je viens de faire, car il m'est arrivé le même problème ce matin. J'avais d'abord pensé à une allumette mais je me suis dit qu'elle pourrait s'effriter. Je verrai à la longue. Bonnse soirée à tous
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 13h36
Bonjour, même souci, cela m'est arrivé une première fois quand la machine était sous garanti. Ils m'ont donc changé le système. Mais surprise quelque mois plus tard même problème. Solution trouvée: une allumette coincée dans le bouton pour l’empêcher de revenir. ça a tenu 8 ans... Aujourd'hui le programmateur a brûlé! Donc bilan mitigé, dommage de devoir trouver des bricoles pour une machine qui finalement a durée quand même 8 ans.