Bonjour, J'ai é un tracteur sentar by univert du type UN 150 BN et lorsqu'il y a une petite côte j'entends également sous le siège un claquement et cela donne des à coups (par contre nickel en descente), quelle(s) pièces seraient usées(s) à votre avis ?
et j'ai regardé sous le siège et j'ai trouvé un numéro mais je ne sais pas s'il s'agit de celui de la boite 135D764N663 marque MTD.
merci d'avance de vos réponses
Bientôt, la panne sera + franche. Et là certainement, il n'avancera plus du tout. Il te faudra enlever une roue AR et examiner si l'axe (sur lequel était la roue) tourne bien et dans quel sens. Moteur en marche et une vitesse embrayée (si nécessaire mettre l'engin sur cale car une seule roue est "peut-être touchée").
Après 2 hypothèses :
1/ la chaine de renvoi entre axe de sortie et axe roue
2/ la roue crantée qui n'entraine plus la chaine (examiner attentivement la soudure de fixation)
Bonsoir merci de la réponse, j'ai constaté que les bague en bronze qui servent à la rotation de l'axe étaient usées et avaient beaucoup de jeu donc du coup, je vais les changer et on verra déjà ce que cela va faire.