670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'à coups sur un tracteur sentar UN150BN

Question anonyme le 20/05/2013 à 19h29
Dernière réponse le 19/06/2013 à 10h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai é un tracteur sentar by univert du type UN 150 BN et lorsqu'il y a une petite côte j'entends également sous le siège un claquement et cela donne des à coups (par contre nickel en descente), quelle(s) pièces seraient usées(s) à votre avis ? et j'ai regardé sous le siège et j'ai trouvé un numéro mais je ne sais pas s'il s'agit de celui de la boite 135D764N663 marque MTD. merci d'avance de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Problème d'à coups sur un tracteur sentar UN150BN
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 16h36
[ ! ]
Bientôt, la panne sera + franche. Et là certainement, il n'avancera plus du tout. Il te faudra enlever une roue AR et examiner si l'axe (sur lequel était la roue) tourne bien et dans quel sens. Moteur en marche et une vitesse embrayée (si nécessaire mettre l'engin sur cale car une seule roue est "peut-être touchée"). Après 2 hypothèses : 1/ la chaine de renvoi entre axe de sortie et axe roue 2/ la roue crantée qui n'entraine plus la chaine (examiner attentivement la soudure de fixation)
Référence(s) :
mon expérience de ce modèle (15 ans)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 19h03
[ ! ]
Bonsoir merci de la réponse, j'ai constaté que les bague en bronze qui servent à la rotation de l'axe étaient usées et avaient beaucoup de jeu donc du coup, je vais les changer et on verra déjà ce que cela va faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai changé les bagues en bronze qui sont sur l'axe des roues . Tout à l'air de fonctionner, plus de bruit et plus d' à coups.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème d'à coups sur un tracteur sentar UN150BN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.655